Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Dpi
Mode arborescent
-
17/06/2006, 15h01 #7Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Je pense que tu confonds résolution et densité (et moi je mélange résolution et définition
Envoyé par FZeder
:bash: ) :
- la (résolution meuh non !) définition s'exprime en pixels : il n'y en a qu'une, celle de la taille de ton image ;
- la densité s'exprime en dots per inch ou DPI ou encore points par pouce. Il y en a 2 : affichage écran (72dpi) et impression (réglable via PShop p.ex.).
Dans ce dernier cas, l'image n'est pas nécessairement agrandie, tu déclares au logiciel quelle densité de points il doit utiliser pour calculer la taille de l'image imprimée :
- on part de la taille visée (10x15cm p.ex.) et le logiciel calcule la densité (DPI) en faisant "x points sur y mm = z DPI" (1 pouce/inch = 2,54cm)
- on part de la densité (p.ex.600dpi) et le logiciel calcule la taille de la photo imprimée : "x pixels de large répartis à raison de y DPI donne une image de z mm de large".
Il ne faut pas confondre donc la densité écran (72dpi std) et celle de l'impression (variable selon imprimante et choix perso), Photoweb ou laser ou jet d'encre, whatever ...
Les images issues d'un 20D ne sortent pas en 72dpi, elles sont affichées sur ton écran en 72dpi (std écran)
Envoyé par FZeder
Les impressions varient bien sûr selon le modèle, mais il me semble que le std industriel tourne vers 600dpi, ce est couramment dispo chez soi, mais avec a) une techno différente d'un minilab, b) un papier aussi diff.
Perso, je préfère largement ce qui sort de mon imprimante, ça me semble bien meilleur (plus piqué et plus dynamique), mais aussi plus long et plus couteux.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))