Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Membre Avatar de reyorc
    Boîtier
    Eos Plein format 1DsII et 5DIII
    Objectif(s)
    canon série L

Unhappy Dominante jaune sur IX5000 en Raw sous LR

Bonjour à tous.
    bon , voila, après avoir parcouru le forum et internet, je me rends compte que pas mal de personnes ont du mal à calibrer les couleurs pour l'impression sous lightroom.
    Je fais partie de ces personnes là.
    j'ai une imprimante A3 canon IX5000,(cartouche canon originale, papier photo glacé epson ou autre, impression avec le Raw, écran calibré avec une sonde spider)) elle imprime très bien avec des Jpeg d'après n'importe quel logiciel. pour Lightroom, j'ai une dominance jaune ou magenta suivant mes essais
    Bon je jete l'éponge car j'ai essayé plein de profil , j'ai bien supprimé la gestion des couleurs par le drivers de l'imprimante, rien ni fait. et ca commence à me coûter cher en papier et en encre.
    Ma question est finalement : Y-a-t-il une difference de qualité pour imprimer une photo depuis lightroom en RAW ou depuis un logiciel avec le jpeg pour un format A3, A3+?
    si certains d' entres vous utilisent lightroom avec une imprimante canon IX5000 ou équivalente et qui arrivent à une impression fidèle, merci de m'indiquer les pistes à suivre pour y parvenir.
    Merci à tous.
    Rémy

Membre Avatar de FTb
    Boîtier
    350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
    Objectif(s)
    70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM

Par défaut

Tu peux peut être faire calibrer ton imprimante chez Christophe Métairie Christophe Métairie Photographie Il fait des profils pour pas trop cher et ça marche bien, il parait.

Ou alors essayer les papiers de la marque de ton imprimante en prenant le profil qui correspond au papier utlisé.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. dominante de jaune
    Par tyfab dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2008, 16h53
  2. Dominante jaune...
    Par Linographe dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/01/2008, 20h03
  3. Dominante orange ...
    Par photodreams dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 3