Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Digigraphie …ou pas ...
-
26/01/2014, 16h29 #1
- Inscription
- February 2012
- Localisation
- Gard , Montfrin
- Âge
- 61
- Messages
- 1 846
- Boîtier
- Canon 6 D
- Objectif(s)
- 70/200 L 2.8 IS II usm ; 24/70 ,2,8 II canon ; 50mm 1,8
Digigraphie …ou pas ...
Suite a mon beug de cerveau , je relance la discussion avec le bon sujet …. je voulais savoir quels sont les avantages et les inconvénients de ce procédé qu'est la DIGIGRAPHIE , certains d'entre vous utilisent ILS ce procédé ? est ce vraiment un gage de qualité ? quelles sont vos expériences et vos connaissance là dessus … merci , bon dimanche !
Si un modo peux éventuellement supprimer le sujet " sérigraphie … " milles excuses .
*** fait ***
-
26/01/2014, 16h58 #2
- Inscription
- December 2008
- Localisation
- Orléans
- Âge
- 65
- Messages
- 252
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- faire des photos... pas forcément en Canon...
Bjr,
La Digigraphie est surtout un label créé par EPSON
Voir le site :
Accueil - Digigraphie®
Où l'on explique que pour être Digigraphe il faut utiliser du matériel spécifique : imprimante, papier, encre, etc
-
26/01/2014, 17h02 #3
- Inscription
- January 2014
- Localisation
- Roanne
- Âge
- 76
- Messages
- 19
- Boîtier
- Pentax K5
- Objectif(s)
- Pentax-Sigma
La digigraphie est un label décerné par Epson qui je pense n'est attribué qu'à des professionnels qui remplissent un certain nombre de critères dans la réalisation de leurs impressions, et notamment impriment avec des encres pigmentaires sur une sélection de papiers 'haut de gamme', et qui est un gage de qualité d'impression pour l'acheteur d'un tirage (notamment de durée de conservation).
Je pense personnellement que les tirages que je réalise avec mon imprimante Canon Pixma Pro-1 avec les encres d’origine sur des papiers 'Beaux arts' de fabricants reconnus comme Hahnemühle ou Canson sont d'un niveau de qualité équivalent.
-
26/01/2014, 17h52 #4
- Inscription
- February 2012
- Localisation
- Gard , Montfrin
- Âge
- 61
- Messages
- 1 846
- Boîtier
- Canon 6 D
- Objectif(s)
- 70/200 L 2.8 IS II usm ; 24/70 ,2,8 II canon ; 50mm 1,8
Oui j'ai un peu prospecté sur le weeb et j'ai appris pas mal de choses . On peux faire tirer ses photos par un labo agrée digigraphie . C'est sûrement un gage de qualité " certifié" et je voulais savoir si certains d'entre nous l'utilisait .
-
19/03/2014, 16h33 #5
- Inscription
- March 2014
- Localisation
- Paris
- Messages
- 1
- Boîtier
- Canon 5D Mark III
- Objectif(s)
- F 24-105 ƒ/4 L IS USM
Bonjour à tous,
Je voudrais me mettre à l’impression de mes photographies, et je me suis donc bien renseignée sur ce qui est proposé en termes de tirages aujourd’hui, au niveau de l’authenticité et de la qualité.
Je suis donc tombée sur le principe de Digigraphie, qui a retenu toute mon attention.
Je voudrais savoir si certains d’entre vous l’utilisent et quels sont selon vous les points forts et les points faibles de ce procédé. Et surtout, quelle vision avez-vous de la Digigraphie, pensez-vous vraiment que cela apporte un plus de faire des tirages selon ce procédé, et est-ce que l’exclusivité avec Epson représente une contrainte (il existe maintenant beaucoup de machines, de papiers et d’encres qui offrent une excellente qualité en tous points de vue, mais qui ne peuvent pas prétendre à ce label…), y a-t-il des points qui pourraient être améliorés ?
J’aimerais assez engager une réflexion sur l’impression numérique et les labels artistiques qui se construisent autour et je serai heureuse de débattre et de discuter avec vous.
-
19/03/2014, 19h41 #6
- Inscription
- February 2012
- Localisation
- Gard , Montfrin
- Âge
- 61
- Messages
- 1 846
- Boîtier
- Canon 6 D
- Objectif(s)
- 70/200 L 2.8 IS II usm ; 24/70 ,2,8 II canon ; 50mm 1,8
Et bien depuis le lancement de cette discussion , peu de retours car peut être peu d'utilisateurs de ce procédé …. Mais j'ai , depuis tenté l'expérience … je m'y suis frotté et a vrais dire je ne suis pas déçu . Bien sûr d'autres imprimantes , d'autres encres et d'autres papiers font aussi bien l'affaire .
Pour mon avis personnel l'avantage de la digit est que nous avons , nous (ceux qui ne sont pas professionnel) un tirage qui en plus de sa grande qualité d'impression est certifié par ce label enregistré , numéroté , conservé pour d'autres tirages etc … et c'est pour les éventuels acheteurs un gage de qualité.
Ok c'est peut être tape a l'oeuil mais personnellement j'aime ...
-
20/03/2014, 17h34 #7
- Inscription
- January 2010
- Localisation
- Corse
- Âge
- 58
- Messages
- 3 154
- Boîtier
- EOS 7D/7DMK2
- Objectif(s)
- 10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600
La digigraphie c'est pas des tirages ou tu mets les Doigt dessus
un gros coup de marketing pour obliger les utilisateurs a debourser + pour avoir le Label
DU pipo en fait vue le prix qu'ils exigent au labo
avec un traceur de derniere ou meme d'avant , l'avant derniere generation et un Spectro Style un Ione photo environ 1300 € HT
du trés bon papier, tu fait de la Digigraphie, mais en Mieu tu mets des gants bien evidament
-
22/03/2014, 07h43 #8
- Inscription
- August 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 74
- Messages
- 926
- Boîtier
- EOS 1D MKIII, 5D MKII
- Objectif(s)
- Travailler moins pour gagner plus
La digigraphie est un label Epson qui impose des encres pigmentaires Epson, une imprimante Epson et du papier fine art... c'est en principe un gage de pérennité des tirages dans le temps. Ce n'est pas un gage de qualité du tirage, mais en général les labos pros qui proposent ce genre de prestation assurent également cette qualité, normal, vu le prix demandé.
Si tu as une imprimante qui utilise des encres pigmentaires de qualité et que tu utilises un papier Fine Art (HahnemÜhle, Canson par exemple mais il y en a d'autres), tu obtiens la même chose en terme de durée de vue du tirage. Quant à la qualité, c'est ton problème
-
22/03/2014, 08h53 #9
- Inscription
- February 2012
- Localisation
- Gard , Montfrin
- Âge
- 61
- Messages
- 1 846
- Boîtier
- Canon 6 D
- Objectif(s)
- 70/200 L 2.8 IS II usm ; 24/70 ,2,8 II canon ; 50mm 1,8
C'est exactement ça , personnellement je ne trouve pas les prix tant excessifs , vu la prestation , la qualité et la certification mettre une cinquantaine d'euros dans un tirage 50/70 avec l'image qui fait 40/50 plus le certificat c'est très correct . surtout si c'est destiné a être vendu entre 200 et 300 euros …. encadrée bien sûr .
-
22/03/2014, 09h29 #10
- Inscription
- January 2008
- Localisation
- Sologne
- Messages
- 49
- Boîtier
- Eos 7D mkII / Eos 5 argentique
- Objectif(s)
- Canon
Bonjour à tous,
Je viens vers vous en tant que possesseur et non comme créateur.
Un peintre qui répond à mes gouts propose bien sur ces peintures.
Comme il est coté, les prix ne sont pas au niveau de mes capacités financières.
Il propose ses oeuvres en digigraphie 6 exemplaires pour ceux qui veulent quand même plaisir.
Par contre, après l'impression, il personnalise ses digi avec une retouche de peinture sur certains éléments.
Ce qui fait que les 6 exemplaires sont à nouveau personnalisés.
J'ai fait l'acquisition de deux digi en 2009 et 2010.
Elles sont exposées sur des murs qui sont baignés par le soleil pendant une grande partie de la journée.
A ce jour, les couleurs n'ont pas variées, la toile utilisée ne s'est pas déformée.
Je trouve donc ce process intéressant pour ceux qui ne peuvent acheter une oeuvre originale.
Bonne journée
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))