Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Mode arborescent
-
28/10/2007, 16h37 #13
- Boîtier
- EOS 1D MKIII, 5D MKII
- Objectif(s)
- Travailler moins pour gagner plus
J'ai longtemps travaillé avec photoshop et je suis très satisfait des impressions obtenues via ce logiciel. Depuis le début de l'année j'utilise très régulièrement Lightroom et je suis très satisfait des impressions obtenues et pour cause elles sont IDENTIQUES (quasi identiques pour les impressions en noir et blanc).
J'utilise Photoshop CS3, Lightroom 1.2, une imprimante Epson pro 3800, deux écrans LaCie 320, le tout sur un Mac Quad G5. Mes écrans sont étalonnés régulièrement avec une sonde EyeOne Display, les profils de l'imprimante sont faits "maison" avec un spectrophotomètre EyeOne Photo...
Pas d'accord avec gerald@lem, chacun n'applique pas sa norme, il en existe une, établie par l'international Color Consortium (ICC): les profils ICC ; que (presque) tout le monde utilise. Maintenant si tout le monde l'utlise correctement est une autre histoire. La plupart de ces profils se réfèrent au mode Lab en tant qu'espace de connexion des profils (mais cela est complètement transparent pour l'utilisateur-.
Si vous réalisez vos profils ICC, n'utilisez que la version ICC 2.0, pas la 4 car peu de logiciels ont été optimisés pour utiliser cette version (Photoshop, Safari, mais pas IE ni Firefox entre autres).
En résumé : un excellent profil écran mis à jour régulièrement (tous les mois au maximum), un très bon profil imprimante-encre-papier...savoir les utiliser et normalement tout roule.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
photoshop element 5
Par polopolo dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 11Dernier message: 04/11/2007, 20h34 -
Photoshop Element 6.0 est sorti !
Par TransFXB dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 26/09/2007, 10h09 -
PhotoShop element ou CS ou GIMP
Par Iceman dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 23/09/2006, 17h15 -
Photoshop Element 4
Par mamoutai dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 28/01/2006, 10h41