Citation Envoyé par bidou73 Voir le message
Bonjour,
lorsque j'imprime une photo avec lightroom et avec photoshop element 6, l'impression est différente :
avec lightroom, en laissant les paramètres gérés par l'imprimante, la photo est plus sombre et moins net (les détails paraissent diffus) qu'avec photoshop element malgré l'utilisation des mêmes réglages d'impression.
J'utilise les papiers recommandés pour mon imprimante, c'est une pixma 500 et le papier est du pp101 extra glossy.
Si une personne pouvait m'aider car je ne sais pas lequel des 2 utiliser pour imprimer correctement.
Salutations
Il faut un écran calibrable, tous ne le sont pas, surtout en PC, c'est bien de calibrer l'écran mais il faut aussi que l'imprimante le soit aussi en fonction du papier, il existe des calibreurs. Tous les logiciels n'ont pas les mêmes paramètres concernant la couleur. Il exsite une norme internationnal pour la couleur peu utilisée qui est le lab qui comprend :
la teinte, la saturation, la luminosité. Par ailleurs il y une différence entre le spectre des couleurs visibles par l'oeil humain, le spectre de la quadrichromie, et le spectre chromatique rvb, donc il est difficile d'obtenir la même chose à l'écran et à l'impression