Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Devellopement
Mode arborescent
-
30/06/2004, 08h31 #13
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Pour information, j'ai carr?ment envoy? une douzaine de tirages chez Photoways ET chez Photoweb (histoire de comparer).
Chaque tirage (20x30 uniquement) a ?t? sorti 3 fois :
- 1 fois chez Photoways
- 2 fois chez Photoweb (avec et sans retouche, puisqu'ils proposent ce choix)
Bilan pratique :
- Rapidit? : avantage Photoways
- Emballage : avantage Photoweb
- Prix : avantage Photoweb
- Choix des formats : avantage Photoways
- Choix des options (retouche...) : avantage Photoweb
Bilan qualitatif :
- Qualit? du papier : ?galit? (Fujicolor Crystal Archive Paper Supreme)
- Qualit? de l'impression : l?ger avantage Photoways (un peu plus lisse !
- Colorim?trie : avantage Photoweb (chez Photoways, les retouches sont toujours trop pouss?es... Bien pour les photos de famille, beaucoup moins pour de la photo nature !!! Sur les gros contrastes les blancs sont quasi syst?matiquement grill?s chez Photoways)
- Nettet? : ?galit?
La version "sans retouche" chez Photoweb est vraiment sympa, d'autant plus que l'on peut t?l?charger leur profil ICC pour se rapprocher de mani?re optimale (mais pas parfaite je l'admets) des couleurs originales. Je regrette juste qu'on ne puisse pas choisir quelle retouche appliquer (nettet?, nettoyage du bruit, colorim?trie) car les versions brutes sont un peu moins nettes !
Donc mon bilan : VAINQUEUR PHOTOWEB
Je continuerai n?anmoins ? commander chez Photoways les formats absents chez la concurrence (30x45, 60x40, ?ventuellement objets ou cartes postales...)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))