Effectivement, il y a plusieurs vendeurs, celui chez qui j'ai acheté c'est hefger-media, mais d'après les photos que je vois sur l'autre vendeur, ce sont les mêmes cartouches. Mais bon, hefger-media est sérieux, et s'il y a le moindre soucis, un coup sur msn et tout est réglé dans la minute.
Pour ce qui est de la durée de vie, c'est comme HP, peut être un peut moins, mais c'est toujours plus que les encres à colorants. J'ai quelques photos que j'ai imprimé est accroché à l'air libre, en pleine lumière pour voir et depuis le mois d'avril ça n'a pas bougé.

Pour répondre à kamioon, lorsqu'une cartouche telle que fournit par hefger-media est placée dans l'imprimante, le display affiche qu'une cartouche d'origine HP est placée dans l'imprimante. depuis avril, date à laquelle j'ai acheté l'imprimante, dès la première semaine j'ai utilisé les cartouches rechargeables sans le moindre soucis. Pour la petit histoire, hefger-media est une société qui fait de l'impression pour des professionnels et a développé ce système afin de diminuer les coups d'impressions. Le but étant d'avoir une qualité équivalente à celles des HP d'origine. Au tout début j'ai imprimé quelques photos avec les cartouches d'origines et ensuite ces mêmes photos avec les cartouches rechargées, je ne vois pas de différence. Je garde mes cartouches d'origines avec de l'encre dedans au cas où j'aurai besoin de faire un retour SAV.

Franchement, faire payer 30€ pour une cartouche d'encre, même d'origine, c'est du vol.