Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Annecy
    Âge
    66
    Messages
    208
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40, 28-70 f2,8, 70-200 f4, 28-135

    Par défaut décu par l'imprimante canon pixma pro 1

    Bonjour,
    J'imprime sur une canon pixma pro 1, la qualité est au rendez-vous sur du papier brillant et satiné, colorimétrie impécable, rien à dire c'est excellent. Je crée mes profiles d'impressions avec i1 profiler de chez Xrite.
    Par contre l'impression sur papier mat est de mauvaise qualité. Je sais bien que l'espace couleur est beaucoup plus petit en mat qu'en brillant, mais c'était bien meilleur sur ma vielle imprimante Epson stylus 2100 qui m'imprimait des noirs
    profonds bien denses, bien noir, ce qui n'est pas le cas de la pixma pro 1.
    Est-ce que quelqu'un à fait le même constat que moi, avez-vouis des infos ?
    Merci
    Scale


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Roanne
    Âge
    75
    Messages
    19
    Boîtier
    Pentax K5
    Objectif(s)
    Pentax-Sigma

    Par défaut

    J'utilise également une Pro1, sous Lightroom en utilisant l'épreuvage écran (en cochant 'Simuler lepapier et l'encre') et avec les profils téléchargés sur les sites des fabricants de papier.
    Je suis très satisfait des résultats, mais c'est subjectif, chacun son niveau d'exigences, et j'ai constaté que les papiers avaient des rendus très différents pour les noirs saturés, et qu'il était très important de faire l'épreuvage (les corrections à faire pour obtenir l'équivalent entre la photo de départ et la copie d'épreuvage peuvent être importantes, en particulier pour les tonalités sombres).
    Celui qui selon moi donne les noirs les plus profonds est le Hahnemühle Fine Art Baryta, mais je trouve aussi le Rag photographique de Canson intéressant, avec la contrainte, pour ce dernier, de la marge de 30 mm.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Annecy
    Âge
    66
    Messages
    208
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40, 28-70 f2,8, 70-200 f4, 28-135

    Par défaut

    Merci pour ta réponse, je vais faire des essais avec d'autres papiers mats.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Région toulousaine
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 5DS, EOS 5D mk3 et EOS 70 D
    Objectif(s)
    100 macro L,50;70-300;28-70,100-400,24-105,

    Par défaut

    Bonjour
    J'utilise avec plaisir cette imprimante depuis deux ans (malgré le prix excessif des cartouches). Très bons résultats. Mais voici qu'au cours d'une tentative de réinstallation, Windows 10 ne la détecte
    plus après avoir fait mine de la détecter. Au bout de quelques minutes un panneau s'affiche: imprimante non détectée, vérifiez vos connections Je fais mieux que vérifier, j'achète un câble tout neuf.
    Je connecte. Et le panneau s'affiche à nouveau. J'ai envoyé un mail à canon, pas de réponse. Si quelqu'un avait une idée de solution, je serais preneur. Merci à tous et bonne fin d'été.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    France
    Messages
    72
    Boîtier
    EOS 1Dx II, EOS 5DSR
    Objectif(s)
    16-35 L II, 24-70 LII, 70-200 - 2,8 L II, 50-1,2, 100 L macro 2,8,85mmLIIf1,2,

    Par défaut

    Bonjour je l'utilise depuis plusieurs années sur Apple avec le système Big sur et Lightroom Classic CC, et à chaque fois que apple met à jour son système ou de même pour les mises à jour Lightroom le pilote de l'imprimante dysfonctionne et je ne peux pas utiliser Canon print studio c'est vraiment pénible de devoir à chaque fois écrire au service concerné qui va mettre des semaines à proposer une solution… je joins le type de message qui bloque l'usage de Print Studio 'le dossier de destination de cette opération est manquant" [IMG]Capture d’écran 2020-11-14 à 19.33.01[/IMG]

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    876
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par scale Voir le message
    Bonjour,
    J'imprime sur une canon pixma pro 1, la qualité est au rendez-vous sur du papier brillant et satiné, colorimétrie impécable, rien à dire c'est excellent. Je crée mes profiles d'impressions avec i1 profiler de chez Xrite.
    Par contre l'impression sur papier mat est de mauvaise qualité. Je sais bien que l'espace couleur est beaucoup plus petit en mat qu'en brillant, mais c'était bien meilleur sur ma vielle imprimante Epson stylus 2100 qui m'imprimait des noirs
    profonds bien denses, bien noir, ce qui n'est pas le cas de la pixma pro 1.
    Est-ce que quelqu'un à fait le même constat que moi, avez-vouis des infos ?
    Merci
    Scale
    Pour la photo je fait confiance à Canon , mais pour l'impression c'est Epson. Bien qu'il est eu beaucoup à redire des pratiques de la marque (buses qui se bouchent, puce sur les cartouches, gaspillage d'encre, impossible de changer les bacs récupérateurs, ...), je pense qu'après une mise en lumière de ces pratiques malhonnêtes et sous la pression des clients, la marque a su évoluer dans le bon sens, aujourd'hui et sur les nouvelles générations de machines, il faut vraiment entreposer l'imprimante dans des conditions extrêmes pour avoir des problèmes de buses, toutes disposes de bacs récupérateurs interchangeables, et fini la purge des noirs, chacun dispose d'un circuit qui lui est propre .
    En ce qui concerne la qualité des encres, Epson peu s'appuyer sur une longue expérience en ce domaine, et canon et très loin derrière, la profondeur des noirs qui avait fait encore des progrès dans la précédente génération a encore été amélioré sur la SureColor SC-P700 et SC-P900. Sur papier mat, Epson est loin devant et creuse l'écart un peu plus à chaque nouvelle génération.
    Il faut noté aussi une meilleure résolution chez Epson (plus de buses par tête), certain trouverons cet argument négligeable, et pourtant avec des encres pigmentaires, c'est un challenge supplémentaire que d'avoir une taille de gouttes plus réduite, 1,5 picolitre, sur une machine à encre pigmentaire c'est impressionnant et montre son savoir faire. Et bien que beaucoup vous diront qu'à une distance d'observation standard, c'est imperceptible, tout le monde sait, et comme le dit Jeff Schewe dans son ouvrage "Imprimer ses photographies" que la distance utilisé par les observateurs photographes en expo et tout juste la longueur de leur nez. Mis bout à bout Dmax, finesse d'impression on peu dire qu'Epson et au-dessus niveau qualité finale pour des tirages d'art avec un driver de qualité (les 30mm de marge imposé par Canon pour les papiers d'art son vraiment incompréhensible surtout sur une imprimante A3+), et aucun problème de dysfonctionnement lors de mise à jour comme évoqué par @EOS Mike.
    Je n'ai pas d'action chez eu et ai râlé quant il prenait le client pour une vache à lait, mais je pense aussi que pour être objectif, il faut reconnaître les avancées qu'en il y en a, et qu'elle montre un changement de politique commerciale !
    Pour info j'ai une Epson XP-15000 pour les tirages sur papier brillant (les encres à colorant ont fait des progrès énormes au niveau résistance et durée dans le temps, et sur papier brillant leur rendu est supérieur (meilleur gamut) que les encres pigmentaires ; ici la gouttelette pénètre la couche nano poreuse, et les papiers eu aussi on fait des progrès en ce domaine. J'ai pu tester la SureColor SC-P700, et envisage l'achat d'une SureColor SC-P900 aussi rapidement que mes finances me le permettront, car pour des tirages d'art sur papier mat fine art les encres à pigment sont parfaites, c'est physique, en effet ces encres sont surfaciques et ne pénètrent pas le papier mais forme une couche à sa surface ce qui explique la présence d'un optimiseur de brillance pour tirage sur papier dit photo pour éviter le bronzing. C'est pour cette raison que les pros vous dirons impression sur papier "glacée" encres à colorants, sur papier mat fine art encres pigmentaires. Et si vous n'êtes pas convaincu , tout à la fois sur durabilité des encres à colorants de nouvelle génération et l'utilisation de ces derniers sur papier brillant demandez vous pourquoi les labo professionnels ont des Epson SureLab à encre à colorant pour leurs tirages commerciales.

    Et pour répondre à la question initial, la canon pro 1 est bonne voir très bonne sur papier brillant, mais mauvaise face à la concurrence sur papier fine art de nombreux test le confirme, désolé .

  7. #7
    Membre Avatar de Cibin.J
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    71
    Messages
    290
    Boîtier
    5DmIII_7DmII_G7X_60D
    Objectif(s)
    24/105_300-4_17/40_300.2,8 L IS_C.1,4 V III_x2 VIII _ 70/200 2,8 L IS II USM_100/400

    Par défaut

    + 1 avec le tof. Bien amicalement .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Experience CIS sur imprimante Canon pixma?
    Par photonice dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2011, 13h17
  2. Choix d’une imprimante : Pixma MP990 ou Pixma pro9000MkII ?
    Par THX_1138 dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2011, 13h14
  3. Qui utilise l'imprimante Canon Pixma MP990 ?
    Par giorgioeos dans le forum Impressions
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/11/2010, 03h32
  4. imprimante canon pixma IP5200R?
    Par oggy dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2006, 08h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com