Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Décision d'impressions de certaines photos
Mode arborescent
-
17/01/2009, 09h09 #5Membre
- Boîtier
- EOS 1D Mk III et MkIV EOS 10D Dji P4 PRO
- Objectif(s)
- 28-300 L IS USM - 17-40 f4L - 50 f1,4 - 100 f2.8 MACRO L ISM USM
Bonjour,
En dehors de la taille de l'image que tu vas aoir à traité, qui va dépendre du format de tirage que tu souhaite obtenir, je voudrais attirer ton attention sur l'aspect colorimétrie.
JE travail avec un tireur pro pour tous mes reportages et chaque fois que je vais faire des tirages chez lui nous en discutons (ça deviens sa hantise). Même les pros l'oublient, pour avoir un beau tirage il ne faut pas rompre la chaîne graphique.
Je m'explique, la photo que tu as pris à des couleurs définie par le sujet, quand tu regardes ce fichier sur ton écran d'ordinateur tu va avoir différentes dérives du à la sotie de l'écran. Bien sur tu vas vouloir corriger ces écarts mais si ton écran n'est pas équilibré tes corrections ne servent à rien.
Certains utilisent les profils pour corriger en partie ces écarts entre le sujet photographié et l'image finale, mais ce n'est pas la meilleure solution.
Mon conseil du jour : calibrer son écran avant toute opération sur une image (en plus maintenant on peut même calibrer l'écran de sa télé LCD !... ).
A+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
comment avoir un certain effet comme ce que je vois dans certaines photos du site?
Par liliwawa dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 04/02/2008, 03h30 -
Point de couleur sur certaines photos
Par julien.c dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 20/06/2007, 19h34 -
C'est quoi cette trace sur certaines photos ?
Par Heedoo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 13/05/2007, 10h53 -
raies de lumière circulaires sur certaines photos
Par grambo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 21/02/2007, 21h10 -
têtes d'impressions en rade
Par jipé49 dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 02/11/2006, 00h31