Comme on dit "Y'a pas photo" ta photo "ecran est chouette" mais le tirage super dégueu.
Faut pas laisser passer ça, faut refuser jusqu'a obtention d'un resultat conforme à ce que tu vois sur écran :argue:
Si tu utilise un profil colorimètrique fait en part à ton "tireur" si tant est que l'on puisse l'appeler ainsi tant son travail est merdique :bash: Chaque fois que tu fait tirer des photos chez le photographe du coin, n'hésite pas à lui communiquer tes exigences en matière de rendu. Il aura déjà une base pour travailler.
Sinon rassure toi ca arrive à tous le monde, j'ai fait tirer une fois - le fichier d'un quartier de fromage de hollande (rouge orangé) sur fond blanc - chez lab-color à Lille et le resultat fut merdique aussi :34: Couleur sur-saturée et mauvais équilibre du contraste. Bref à refaire quoi! A 19€ le format A3 c'est la honte.
Depuis je tire moi même sur ma 1290s et suis satisfait de mes tirages. ça me revient même moins cher. Je fonctionne comme à l'ancienne en épreuvant (J'ai bien entendu calibré ma chaine graphique) et je fais des bout d'éssais pour pas gacher inutilement du papier et de l'encre.
Vlà tout! :goodluck: