Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Débutant en impression
Mode arborescent
-
06/10/2011, 14h45 #1
- Boîtier
- Canon EOS 500 D et 6 D
- Objectif(s)
- canon 18-55 3.5-5.6, Tamron 24-70 f2.8 , Canon 50 mm 1.8 II Canon 70-200 f2.8 IS II
Débutant en impression
Bonjour,
Pour mon projet de photographie, je souhaiterais réaliser l'impression de mes photos.
A l'époque, je donnais ma pellicule chez un développeur, je lui disais le type de papier et le tour est joué !
Maintenant que je suis passé au numérique, je suis un peu pommé.
J'entends parler de redimensionnement, de calibrage, d'étalonnage, de dpi et j'en passe.
A propos :
J'utilise toujours le format RAW pour prendre mes photos et je dispose des logiciels suivants :
- Canon EOS Utility (fournit avec mon eos 300 D)
- Lightroom
- Gimp
- Paint
J'ai pu lire dans divers bouquins qu'il faut que je redimensionne, c'est un jolie mot mais quand je le fais mes photos sont toutes déformées... ou alors que je recadre... encore un jolie mot mais si je recadre, le sujet n'est plus sur la photo (et c'est un peu dommage) ou alors étalonner... (pas de place chez moi pour y mettre un étalon... et en plus c'est bruyant) et après ça part dans les termes barbares dpi, pixels, mégapixels, pixels par points
Bref, vous avez pu le remarquer, le numérique et moi ça fait 2 !
J'ai flashé sur le site photoweb qui propose des choses assez intéressantes.
Comment doit-on préparer ses photos avant des les envoyer à photoweb ? (j'ai cru lire que si on ne le fait pas, le site se charge de le faire automatiquement et que c'est la catastrophe)
Avec la même préparation, puis-je envoyer une même photo pour un tirage " classique " que pour un tirage grand format ?
Merci pour vos explications et réponses.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
sur impression
Par baron_noir dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 14/11/2010, 04h18 -
impression sur CD
Par magic flight dans le forum ImpressionsRéponses: 4Dernier message: 13/11/2009, 16h55 -
hip hop debutant pour photographe debutant
Par no_vice dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 15Dernier message: 05/03/2009, 18h00 -
Impression N/B
Par jved dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 22/03/2007, 13h57 -
DPI et impression
Par Ender dans le forum ImpressionsRéponses: 21Dernier message: 06/02/2007, 06h41