Si t'es sous mac et que tu as photoshop CS2 v9.0.1 ça peut peut être venir de là qui sait...(une chance sur mille mais bon
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/d...roduct=1142684

Mais bon c'est quand même bizarre cette histoire d'aperçu (tu parles bien du même que sur la photo d'écran postée par jaak1 ?) Pour moi, Photoshop ne pratiquait aucune conversion de couleurs dessus, je croyais que c'était juste pour voir le format de l'image / format du papier...

Sinon peut être une autre piste (si on laisse de coté cette histoire d'aperçu étrange) : Quand tu mets dans les options d'impressions d'impression : laisser photoshop déterminer les couleurs, désactives tu bien la gestion des couleurs dans le driver de l'imprimante en mettant géré par l'application (un truc dans le genre, je ne connais pas tous les drivers par coeur ) ?

Sinon ça donne deux conversions de couleurs /profil et ça peut donner de mauvais résultats.

Toujours en omettant cette histoire d'aperçu, il faudrait calibrer ton écran car si on prend les LCD de base, les couleurs sont souvent bien trop contrastées et trop saturées (cela peut l'être dans des proportions énormes) et donnent de réelles surprises à l'impression.