Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: cropper et imprimer

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    4
    Boîtier
    canon 40D
    Objectif(s)
    Apprendre

    Par défaut cropper et imprimer

    La plupart du temps, je croppe mes photos jusqu'a satisfaction. Donc, mes photos ne correspondent pas aux tailles standard d'impression. Ce qui pose probleme pour l'impression, car des bandes blanches apparaissent, ou la photo est recroppee a une taille standard. Ce n'est pas trop un probleme pour moi, car je peux faire des modifications. Mais, je fais de temps en temps des sessions de photos de portraits ou de marriages pour les personnes que je connais. Je grave un dvd avec les photos, et ensuite ils font ce qu'ils veulent avec. Et quand ils ne connaissent rien a la photo, ils ne veulent pas avoir de problemes comme ca.


  2. #2
    Membre Avatar de kris082
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    verdun
    Âge
    45
    Messages
    237
    Boîtier
    5d2.5d3+ 430 ex2 X 2
    Objectif(s)
    24 105 f4 L/28 75 2.8/24 85 usm/70 200 4 L/200 2.8 L/tamron 90 macro

    Par défaut

    salut
    pour crooper sous photoshop tu maintien la fleche qui sert a faire les majuscule enfoncé tout en recadrant la photo et tu pourra garder la meme dimension que l'originale
    avec la galerie de photo windows tu peut garder la taille originale
    rogner limage proportion original
    voila j'espère t'avoir aidé et répondu a ta question

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    4
    Boîtier
    canon 40D
    Objectif(s)
    Apprendre

    Par défaut

    J'essaye d'utiliser photoshop le moins possible... J'utilise Lightroom pour pratiquement tout, ainsi que pour cropper mes photos. Y aurai t'il une solution avec ce programe?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    4
    Boîtier
    canon 40D
    Objectif(s)
    Apprendre

    Par défaut

    Et comment faites vous pour les panoramas???
    Je fais mes panoramas sur photoshop, c'est tres simple et pratique.
    J'ai l'habitude de les recadrer comme je le veux, selon mes gouts. La taille finale n'est donc pas une taille standard d'impression comme le 20x60 ou 15x38. Lorsque je veux les imprimer et que je les charge sur le internet, j'ai 2 possibilites : les bandes blanches, ou un recadrage. Avec les bandes blanches, les cadres ne correspondent pas, et le recadrage ne va pas du tout.
    Par exemple, un de mes panoramas mesure 199cm x 39cm. Si je cherche a baisser la longueur a 60cm, la largeur tombe automatiquement a 10cm. Et ce n'est pas tres jolie!!!

  5. #5
    Membre Avatar de Spina
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Nancy
    Âge
    47
    Messages
    1 016
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8

    Par défaut

    Pour un pano, je ^pense qu'il faut voir d'abord la hauteur, celle qui donne au mieux les détails que tu souhaite conserver.
    Pour ton 2m/40cm, il faut savoir que si ca fait joli sur ton ordi, en vrai ca correspond à un peu plus de 3 feuilles A4 mises bout à bout. Ca peut être pas mal si tu as le cadre qui convient. Par conséquent, tu peux tenter de faire plusieurs aggrandissement aux taille standard et les mettre bout à bout (conserve une petite zone de recouvrement, on sait jamais).
    Pour les formats images, sur lightroom2, il n'y a rien de plus simple. Ton ouitls recadrage tu permet de bloquer le rapport L/H, soit à l'original, soit à des standard définit pour toi. Ensuite toutes la difficulté est de trouver un cadrage qui va bien avec ces ratios. Il faut bien penser de toute façon que après impression, les photos seront soit mise en cadre (taille standard ou totalement farfelue), soit conservée dans leur étuit (moins génant à regarder les formats bizarres). Donc autant respecter un format 2/3.
    Sinon, ce que j'ai déjà fait, c'est inclure dans la photo des bandes noires, ca fait assez joli, et puis si je trouve un cadre au bon format, je les coupe.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. imprimer sous raw
    Par lau-val dans le forum Impressions
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/12/2008, 17h52
  2. imprimer avc pshop
    Par digitalreflexe dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2008, 19h05
  3. cadrage pour imprimer
    Par Athoss dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2008, 10h37
  4. imprimer das calendriers
    Par clem67 dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2007, 12h09
  5. comment imprimer
    Par patrick dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2006, 20h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com