Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Renseignement pour profil ICC.
-
31/12/2011, 15h08 #1
- Boîtier
- nikon D700
- Objectif(s)
- Nikkor
Renseignement pour profil ICC.
Bonjour à vous tous ,
Nouvellement inscrit sur ce forum et tout récent possesseur d'une Pro 9000 Mark II et d'une sonde Colormunki,je desire
créer un profil ICC personnel.Je dois donc procéder au réglage des paramètres du profil d'imprimante.Pour cela je fais appel à vos conseils.
Dans les PARAMETRES COURANTS ,je pense que je dois choisir "Impressions de photos".Je coche "Réglage manuel de
la couleur/intensité. Je choisis le type de support ,le format papier et la qualité d'impression.
Dans l'onglet" page principale" ,à la rubrique "Couleur/Intensité" "Manuel" est sélectionné .Je clique alors sur "Definir" qui m'ouvre une nouvelle fenêtre .Je vais sur l'onglet CORRESPONDANCE et je choisis "Aucune".
Pensez-vous que mes choix soient les bons?
Dernière question : Je pense que pour l'impression de mes photos je devrai appliquer les mêmes paramètres.
Je vous remercie par avance des renseignements que vous pourrez me fournir pour savoir si je suis dans le vrai ou si je commets des erreurs.
Amitiés à vous tous et bon réveillon.
C.P
-
31/12/2011, 16h02 #2
- Boîtier
- eos 400d +eos 7d
- Objectif(s)
- efs 18/135 is - 70/200 f4l - ef 100mm f2.8 macro -ef 50mm f1,8 II
Bonsoir, perso avec la même imprtimante j'utilise aesy photo print pro sous photoshop c'est très facile a utiliser et pas de surprise.
Bonne soirée et bon réveillon.
j-m
-
31/12/2011, 16h40 #3
- Boîtier
- GX80
- Objectif(s)
- 7-14, 14-140 et 100-400
Oui....de toute façon, il faut désactiver le profil ICC de l'imprimante pour imprimer les mires de calibration.
Sur certaines c'est assez facile, sur d'autre un peu moins et sous PC ou Mac ça change....!
Si la désactivation n'est pas évidente, choisir le "profil générique SRVB".
Une fois la calibration effectuée qui se termine par la génération d'un profil ICC "custom", il suffit d'appeler ce profil dans le logiciel d'impression utilisé et non plus "laisser l'imprimante gérer l'impression ou les couleurs".
Une dernière chose, l'impression de la mire de calibration devra être faite avec le papier adhoc et les réglages imprimante correspondants (mat, brillant....)
Bonne fin d'année.
-
03/01/2012, 22h10 #4
- Boîtier
- EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
- Objectif(s)
- 17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake
Le plus gros vecteur de changement c'est le papier donc il te faut un profil ICC pour chaque type de papier utilisé (et non un ICC générique pour l'imprimante). Je commencerais par utiliser les profils génériques fournis par les fabricants avant toute chose. Si tes impressions ne correspondent pas à ce qu'il y a sur ton écran (calibré) après ça, il sera toujours temps de faire (ou faire faire) des profils spécifiques
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
renseignement pour objectif
Par skygtr dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 19/07/2011, 11h37 -
Renseignement pour materiel pour un mariage
Par julien4u dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 09/06/2011, 20h25 -
renseignement pour trepieds pour la billebaude?
Par regis.balon dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 24Dernier message: 03/05/2010, 19h33 -
pour renseignement
Par karlo dans le forum ImpressionsRéponses: 3Dernier message: 18/05/2007, 23h52 -
renseignement pour macro
Par regis dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 30/10/2005, 14h24