Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: couleur differente entre ligtroom et xp
Mode arborescent
-
21/05/2010, 12h42 #14Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Pourtant, je ne règle rien du tout dans mes softs (Gimp et DxO). Dans DxO, c'est d'origine sur "profil de l'affichage" sans autre précision (donc celui de la sonde), et dans Gimp, c'est sur "Profil : aucun". Et la couche "profil sonde" est par dessus toutes les autres, car avec le logiciel, on peut désactiver et réactiver le profil calibré, à volonté, histoire de voir la différence. Et ça marchait pareil sous XP (là, j'ai win7/64bit).
Je crois qu'il faut être basique. Ou on cherche le minimum d'emmerdement, et c'est sRVB partout + un profil de sonde qui calibre l'affichage de toutes les fenêtres présentes à l'écran. Ou on cherche l'optimisation avec les espaces colorimétriques Adobe RVB plus larges, mais au prix d'une bonne prise de tête, pour un gain minime (car il faut de toute manière repasser en sRVB pour faire des tirages papier chez le photographe ou sur le web).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
fond bleu (température de couleur différente entre avant plan et arrière plan)
Par expat dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 03/05/2010, 17h47 -
Différence couleur entre DPP et Photoshop
Par florent_g dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 01/01/2010, 18h21 -
cohérence couleur entre logiciel
Par berzelius dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 04/11/2008, 20h01 -
Ligtroom 1.4 pb exposition
Par Ger@ld dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 16/05/2008, 19h11 -
Frontière entre N&B et couleur?
Par e-po dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 3Dernier message: 08/12/2007, 16h19