Loin de moi l'idée de casser du sucre sur le dos du commerçant, dont de toutes façons je ne dirai juste que c'est une enseigne (chaîne) très connue (vente appareil photo/développement/accessoires). Pas style la ****, je veux dire un magasin de proximité qui laisserai entendre qu'ils sont spécialistes photos. Depuis très longtemps implanté en centre ville.

J'ai fait la démarche chez moi de calibrer avec sonde mon écran et de calibrer mon imprimante grâce aux services de Christophe Métairie ( http://www.christophe-metairie-photographie.com/ ). Je "développe numériquement" mes photos prises en RAW.

En balade en ville je rentre donc dans cette enseigne pour me renseigner sur le prix des tirages photos numériques, car j'ai une grosse quantité en vue et je ne veux pas me ruiner, sans parler du fait que ses photos n'ont pas à être d'excellente qualité. Entre nous les prix y sont prohibitifs comparés à photoweb (par exemple) chez qui j'ai les profils imprimantes.

Je lui demande donc s'il fournit un profil numérique de sa machine. Et là il me tient un discourt sur le fait que ça ne sert à rien, que l'appareil corrige tout tout seul, "c'est automatique mon bon monsieur et c'est superbe", vous aurez la meilleur qualité possible.

Bref il vient de perdre mon estime. Ce n'est plus un magasin/labo de photographie... c'est juste un simple marchand. Un gars qui va pousser sur un bouton et qui ne voit pas plus loin.

La seule chose qui est bien , c'est que vos photos vous les avez dans l'heure qui suit. Mais à quel prix ? Cher c'est certain... et pour les rendus ... aléatoires, ratés, voir trop flatteurs.

Voilà j'avais besoin de vous faire part de mon humeur en ce début de semaine.