Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Comment régler les couleurs de l'écran ?
Mode arborescent
-
05/02/2011, 13h06 #3Membre
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- Canon 50 1.4 + 17-40 + 24-105
En gros, tu peux l'oublier :-)
Dans le meilleur des cas, une sonde et un bon écran te permettront d'avoir des couleurs à peu près juste mais le facteur de luminosité sera très approximatif. C'est facile à comprendre: imagine que ton tirage correspondent pile poil à ton image sur l'écran. Et puis tu éteins la lampe de ton bureau... tu verras toujours bien ton écran mais ton tirage va être plus sombre. Au contraire, si tu arrives à taper un max de lumière pour éclairer ta photo, c'est ton écran qui va paraître terne.
De même, en fonction de la température de la source de lumière de ton bureau (lumière du jour, éclairage artificiel, voire même le passage d'un nuage...), l'aspect de ton tirage va aussi changer alors que ton écran pas...
Je vais en faire hurler beaucoup mais, moi, ce que je fais, c'est commencer quand même par un calibrage de la chaîne graphique et ensuite je règle la luminosité et le contraste de l'écran pour le faire correspondre à un tirage de référence, sous un éclairage défini. Ainsi je reçois mes images tirées assez proches de l'écran.
JM
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Presse photo
Par CELTICJRB dans le forum Discussions généralesRéponses: 54Dernier message: 29/12/2013, 10h36 -
Affût flottant démontable et modulable
Par Jacky B dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 235Dernier message: 12/03/2012, 20h28 -
critique sur diverses photos
Par bolga2bastia dans le forum Discussions généralesRéponses: 104Dernier message: 10/03/2011, 09h55 -
Le petit nouveau
Par tiktak dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 10/01/2011, 22h02 -
Droit à l'image dans les lieux publiques
Par Dakota dans le forum Discussions généralesRéponses: 28Dernier message: 25/11/2010, 09h02