Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Vue hybride
-
10/10/2008, 20h14 #1
- Boîtier
- Un canon...
- Objectif(s)
- Des canons...
in fine le périph de sortie a une résolution donnée (plus ou moins en vérité) : par exemple sur une epson c'est du 360 dpi ou 720 dpi selon le mode. Si tu ne fais pas l'interpolation toi même, le driver s'en charge. En l'occurence je pense que l'imprimeur donne les specs de sa machine qui doit prendre en entrée du 305 (tout comme en général il faut leur fournir les images dans un profil colorimétrique donnée) et il est préférable d'effectuer ses opérations soi-même, pas que les algo ne soient pas bons, mais pour optenir des résultats optimaux il vaut mieux régler en fonction de l'image (certaines acceptent plus d'accentuation que d'autre). Au niveau de la sortie, ça peut faire la différence.
Ceci dit pas la peine de prendre peur : on parle d'optimisation. Si tu fais une "bête" interpolation ton résultat devrait être très correct avec les algos de photoshop par défaut. Le reste c'est de l'optimisation ! et si la photo est bonne techniquement, ça vaudra largement de l'argentique...j'ai vu récemment une expo moitité tirage num moitié argentique sur des grands/très grands tirages : des fois je préferai le rendu argentique des fois le num était largement au dessus plus fin, comme quoi...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Tutorial] Préparer une photo pour Photoweb
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 17Dernier message: 10/11/2008, 14h11 -
comment preparer ses photos
Par Max69 dans le forum ImpressionsRéponses: 1Dernier message: 18/06/2007, 17h09 -
Tirage grand format
Par marc_13 dans le forum ImpressionsRéponses: 7Dernier message: 25/07/2006, 09h55 -
tirage grand format ???
Par docriko dans le forum ImpressionsRéponses: 19Dernier message: 13/03/2006, 10h35