Oui donc pour préciser, j'ai revendu la spider express parce que (j'avais fait un post la dessus) j'avais des couleurs complètement différentes entre tous les programmes, c'était l'appocalypse. Et comme je pars du principe que plus c'est simple, mieux c'est...

Donc, la pour avoir une impression a peu pres correct, je dois booster pas mal la saturation, le contraste et la luminosité. Et encore, la luminosité, ca n'est vraiment pas encore ca, il y a encore une sacré différence. Les couleurs elles, semblent plus éclatantes.

Ma question est : quel profil dois je mettre dans photoshop dans Edition -> Couleurs ?

Faut il parametrer dans les paramètres de l'imprimante un profil particulier et lequel ?

Et le plus important, a quoi dois je m'attendre au niveau rendu ? C'est a dire qu'il est clair qu'une photo visionnée sur écran et sur papier n'est pas la même vu la luminosité de l'écran.

La ce we je vais refaire un parametrage complet, prise de plusieurs photo en raw avec des paramètres de base -> avoir le bon rendu a l'écran > avoir le bon rendu a l'impression.

Mais si vous avez des conseils pour m'éviter de chercher parce que pour tout dire, je ne comprends pas vraiment les différence entre tous les profils et leurs conséquence réelles, si ce n'est en les essayant un par un.

La pour avoir un rendu a peu pres normal, je dois modifier ma photo ce qui n'est a mon sens pas normal.