A la mise en route l'imprimante doit remplir les canaux d'alimentations des buses ce qui fait que ca descends vite puis cela ce stabilise.
Une cartouche couleur coute dans les 12 euros, le gloss vendu par 2 dans les 10 euros. Le gloss descend vite ainsi que le cyan. Tu as 2 noir (photo ou mat) donc suivant le papier il ne sera pas a changer avant un petit moment donc 6*12 + 10 = 82 euros pour le jeu de cartouche ( j'ai compté qu'un seul noir). Ensuite par exemple les cartouches de la R800 (A4) coute plus cher au litre que celle de la R1900.
J'ai fais 2 essais sur le papier mat fournis en échantillon, j'ai l'impression que ca consomme plus d'encre, mais je mettrais pas ma main à couper
Les couleurs fidèle et les rendus trop flashy? Tu aura des couleurs fidèles à ton écran si tu l'as calibré et que tu choisis le bon profil papier dans le logiciel qui va imprimer. Il y a un procédure pour par exemple photoshop gére l'impression plutôt que le driver. J'ai fais des tirages de photos sur de l'lford smooth pearl type saturés ou avec des dégradés fins de visages et le résultat est tels que je le avait sur mon écran.
Le R1900 est conçue pour les tirages couleurs sur papier brillant, semi brillant / satin et peut imprimer sur du mat. Si tu veux que du mat, beaux art part sur la R2880.
A+