Je le répète ces Ecotank (7750 et 8850) sont des machines de productivité bureautique, pas PHOTO même si elles savent faire (à leur niveau), leur gamut et leur formulation de cartouche le prouve, de plus elles sont multifonctions. J'avais étudier tout cela avant l'achat de la XP-15000, j'ai hésiter avec une Ecotank L1800 (qui elle est une réelle Ecotank PHOTO), mais le gamut étendu de la XP-15000 du à la nouvelle formulation on fait pencher la balance en sa faveur, surtout que je n'imprime pas en volume. De plus la formulation de la L1800 est ancienne et repose sur une génération d'encre moins durable bien qu'elle est déjà fait des progrès.
Pour ce qui est de la durabilité en album, cela ne veut pas dire grand chose. C'est les UV et l'exposition aux oxydants atmosphériques qui détériorent les encres, et il est clair que si on imprime en A3 ce n'est pas pour mettre dans un album. Aussi exposé à la lumière, je pense que les encres Claria Premium sont moins durables que les Claria HD, sinon chez Epson, ils ne prendraient pas la peine de souligner cette différence sur leur site et de différencier le deux catégories.

Je ne veux pas discréditer votre machine, mais je pense que votre choix n'est pas bon pour une imprimante PHOTO, et je ne voudrais pas que la personne qui demande conseil pour une imprimante PHOTO A3, soit orienté sur un mauvais chemin, les seules Ecotank orientées PHOTO sont les L805 (format A4) et L1800 (format A3), les autres sont des Ecotank bureautique (qui savent imprimer des photos mais mal et moins durable) voir ici : ALLPAGES EPSON CANON PHOTO EXPERT sur le bas de la page d'accueil les Ecotank PHOTO.