J'ai longtemps hésité pour passer le cap vers une imprimante a3, en fait ça bouge bien de ce côté.
J'ai failli acheté une et-7750 Ecotank Epson avec réservoir rechargeable en A3 dans ton budget environ 650€
fournie avec 10 bouteilles d'encre d'origine pour environ 3500 photo !!!
Pour finir la toute nouvelle Epson ET-8550 Ecotank est sortie +/- 850€ et j'ai craqué, une A3+ avec 6 encres à colorants claria hd.
Noir pigment, noir photo, gris, cyan, magenta, jaune. Sortie papier jusqu'en 2 mètres, possiblité papier épais jusqu’à 1,3 mm.
Comme c'est a colorant ça ne se bouche pas trop vite, faut quand même tirer un peu. En plus ça ne coûte rien en impression,
+/- 110€ le plein d'encre pour +/- 2300 photos !!! ou environ 18€ chaque flacon de couleurs.
ça ne vaut sans doute pas une imprimante pro pigmentaire a 1200€ plus 700€ le jeu de cartouche, mais les tirages sont superbes,
même le noir et blanc.
Même si pour éviter les problèmes de bouchage, il vaut mieux tirer une fois toutes les semaines ou 2 semaines, au prix de l'encre
ce n'est pas bien grave. +/- 0.25€ d'encre pour 1 A3.......

Sinon en fouillant bien , Canon annonce 2 nouvelles imprimantes Megatank PHOTO a 6 encres rechargeables mais limitée au a4
pas encore dispo, même concept que Epson.