Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Choix imprimante A3+
Mode arborescent
-
21/04/2021, 13h17 #4Membre
- Boîtier
- Eos
- Objectif(s)
- Canon Tamron Sigma
C'est justement pour les petits formats que ce n'est pas rentable l'imprimante, cout au moins trois fois supérieur.
Une A3 fait effectivement des petits formats mais pour "rentabiliser" il faut en tirer plusieurs centaines par semaine.
J'ai eu plusieurs imprimantes, dont une semis pro avec des encres à pigment, 9 cartouches.
J'ai fini par la jeter, avec ses encres, si peu d'utilisation les buses se bouchent, il faut tirer, tirer, mais au prix de l'encre, on est vite freiné.
J'ai l'occasion d'avoir une A3 pour presque rien, mais j'ai compris, j'ai une A4 photo à 6 cartouches sans pigment pour le courant et quelques photos de temps à autre.
Regardes le prix du consommable avant d'acheter, les cartouches ne se vident pas toutes ensemble et elles sont purgées à chaque changement d'une cartouche.
A la fin, tu purges tout le temps et il ne te reste plus que la solution de changer tout le jeu, montant parfois presque le prix de l'imprimante pour les plus petites, ardoise salée pour les grosses.
En résumé, si tu penses tirer beaucoup, oui, sinon, réfléchis bien.
C'est sans doute cela que tu as trouvé dans les discutions ultérieures, rien de changé depuis, si ce n'est que le consommable a encore augmenté.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'imprimante
Par admx dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 27/06/2013, 14h56 -
Choix d'une imprimante
Par Johan-K dans le forum ImpressionsRéponses: 1Dernier message: 06/01/2010, 18h50 -
Choix d'une imprimante
Par Yann 91 dans le forum ImpressionsRéponses: 3Dernier message: 27/04/2009, 10h39 -
choix d'une imprimante
Par digitalreflexe dans le forum ImpressionsRéponses: 5Dernier message: 29/08/2007, 14h18