Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de Bruno L
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    53
    Messages
    473
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

    Par défaut Choix d'une imprimante, liste

    Hello,

    Comme beaucoup, je cherche une imprimante et vu la quantité de sujet, je me vois mal tous les lire ....

    Ce serait peut-être une bonne idée de faire un sujet en post-it avec les 5-6 meilleurs imprimantes photo du moment, leurs avantages/points faibles ?

    Et avec une liste du papierquivabien

    Bon sur ce ma question ...

    J'ai une petite canon Selphy 720 super pratique pour tirer vite fait des tof de la dernière soirée en famille ou entre amis et en distribuer.

    Mais j'aimerais aussi pourvoir faire des impressions plus grandes sans bordure, le 10x15 c'est un peu petit je trouve. Déjà en argentique je prenais souvent du 13x18.

    J'aimerais du coup changer mon imprimante a4 qui commence à bien veillire, à faire des taches et des trainées ... Si je pouvais en plus balancer mon scanner ce serait génial.

    Donc ... mon souhait : imprimante A4 (voir A3 selon le prix) impression sans bordure. Et ... si ça existe ... avec un scanner (mais si y'a pas temps pis, l'important c'est l'impression).

    J'ai repéré la Canon Pixma MP600, des avis d'heureux (ou malheureux) propriétaires ?
    Et si ça existe en A3 je suis preneur !


    Merci d'avance !
    Dernière modification par Bruno L ; 08/08/2007 à 17h36.


  2. #2
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Je viens de choisir la mienne :
    Canon, pour le coût moindre des tirages, la qualité globale et les buses qui se boucheraient moins (paraît-il).
    J'ai donc opté pour la ip4300 (amazon.fr : la moins cher et livraison gratuite). Elle semble simplement être moins rapide que la 5300. Donc critère peu déterminant à mon avis.
    La mp600 doit être la même que la 4300, en incluant le scanner. J'ai failli me laisser tenter mais finalement surcoût peu valable pour moi.

    L'A3 m'a tenté aussi, mais le coût papier+encre et la rareté prévisible de mes tirages m'a fait penser que c'était un luxe qui m'était également inutile.
    Surtout que pour avoir la qualité de l'ip4300 en A4, il fallait à mon avis aligner bcp de sous en plus.

    Bref j'espère que mon "enquête" t'aidera un peu.
    On est souvent tenté d'acheter du matos avec bcp de fonctionnalités, mais au final, on en utilisera peu.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 364
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut cout de l'encre

    Bonjour,j'ai une canon I950,et je voudrais passer au format A3,le modele Pixma pro 9000 utilise le meme systeme d'encrage.Mais surtout on peut recharger les cartouches,ce que je fais en ce moment.Le prix de l'impression est bien moins eleve.Bien sur il faut faire un profil avec cette encre compatible ,le must:Printfixpro.

  4. #4
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    J'ai beaucoup hésité entre l'IP4300 et la 5300 (je n'avais aucun a priori entre Canon, HP et Epson, mais c'était le choix qui me semblait le mieux convenir à mon besoin).

    Finalement, pour la différence de prix, j'ai opté pour une Pixma 6700D, et j'en suis vraiment très content, les seuls défauts que j'ai toruvé pour l'instant seraient :
    - des cartouches pas très chères mais trop petites (il faut les changer souvent)
    - une tendance à tirer sur le magenta (étonnant que cela ne soit pas corrigé par pilote ou par profil par défaut), mais ça se corrige
    - le lecteur de carte intégré est très lent, surtout par rapport à mon lecteur Lexar, donc c'est bien pour dépanner et imprimer directement depuis une carte mémoire, mais ça ne vaut pas un lecteur dédié de bonne qualité

    Sinon que du bonheur : bien conçue (quelques menus pas clair parfois), belle (mais plastique), rapide, qualité photo bluffante et, je trouve, vraiment pas chère.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Oui, le " défaut " de l'IP 6700D est d'être une imprimante A 4, photo d'entrée de gamme. Elle possède 6 cartouches d'encre CLI 8 (noire "claire" - magenta - cyan - jaune - magenta clair et cyan clair - dites photo pour ces 2 dernières.

    Les ip 4300 et 5300, quant à elles possèdent par contre une cartouche noire grosse capacité (PGI 5Bk) pour le texte mais pas les cartouches "photo".
    Par contre la ip 4300 n'a que 4 cartouches alors que la ip 5300 a la Cli 8 noire "claire".

    Mais toutes sont de bonnes imprimantes.

    Personnellement, faute de place j'ai déjà commandé une multifonction (texte + photo + scan), la Canon MP 970 - 7 cartouches (les 6 mêmes que l'ip 6700D + la grosse noire (PGI 5 Bk). Ce modèle sort début septembre 2007.

    Mais, il ne faut pas oublier que Canon a le coût de revient à la page le plus bas du marché pour la qualité qu'il sort.

    Voir le site Canon (communiqué de presse)

    Canon || Canon Site Presse

    http://www.canon-erc.com/presskit/fr...ch%20MP970.pdf

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    Je viens de choisir la mienne :
    J'ai donc opté pour la ip4300 (amazon.fr : la moins cher et livraison gratuite).
    Elle semble simplement être moins rapide que la 5300. Donc critère peu déterminant à mon avis.
    La mp600 doit être la même que la 4300, en incluant le scanner. J'ai failli me laisser tenter mais finalement surcoût peu valable pour moi.
    Non ! pas du tout.

    L'imprimante ip 4300 n'a que 4 cartouches (absence de la noire "claire" pour photo). Dans la multifonction MP 510 c'est le même moteur d'impression (4 cartouches).

    Par contre l'ip 5300, supérieure en qualité photos (grace à la cartouche noire "claire") a le même moteur que la multifonction MP 600 (5 cartouches).

  7. #7
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Non ! pas du tout.

    L'imprimante ip 4300 n'a que 4 cartouches (absence de la noire "claire" pour photo). Dans la multifonction MP 510 c'est le même moteur d'impression (4 cartouches).

    Par contre l'ip 5300, supérieure en qualité photos (grace à la cartouche noire "claire") a le même moteur que la multifonction MP 600 (5 cartouches).
    Bein c'est pas ce que dit le site Canon :
    Technologie des réservoirs d'encre séparés : 5 réservoirs d'encre séparés (PGI-5BK, CLI-8BK, CLI-8C, CLI-8M, CLI-8Y)
    Pour les deux imprimantes.

    Mon imprimante ip4300 possède bien 5 cartouches.

    Par contre la mp510 a bien 4 cartouches.
    Dernière modification par Panoramix ; 01/09/2007 à 09h46.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Exact, j'ai confondu avec la ip3300 qui, elle n'a que 4 cartouches. :rudolph:

    Milles excuses, avec toutes ces références, je m'y perds un peu, d'autant plus que de nouveaux modèles sortent et, je n'ai pas encore eu le temps de les assimiler.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix d'une imprimante
    Par digitalreflexe dans le forum Impressions
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2007, 14h18
  2. [au secours] choix d'une imprimante compatible Vista
    Par stphane dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2007, 22h32
  3. Aide choix d'une imprimante
    Par vanina91 dans le forum Impressions
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/12/2006, 21h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com