Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Membre
    Boîtier
    oes 350 d
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut quelle imprimante et quelle encre ?

on parle d imprimante sur ce forum mais pas de l encre utilisée...

avez vous déjà utilisé des encres compatibles ? si oui, à votre avis lesquelles restituent une excellente qualité nécessaire à l impression photo ?

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Je travaille en informatique (réparation, vente, assemblage, etc..). Je ne vend que de l'encre Canon pour les clients ayant acheté des imprimantes Canon et, je ne fais pas d'autres marques, ni en imprimantes, ni en encres.

L'encre générique, j'ai donné.
    C'est fini et lorsque je vois les imprimantes qui nous arrivent parce que les utilisateurs ont mis de l'encre compatible, ça ne me donne pas envie de m'y remettre.
    Cette encre n'est pas de qualité suivie, car une période, c'est l'encre venant de C., une autre fois de A, une autre fois de C (un autre C que le premier) ou de chez BV, etc.

J'ai commandé une nouvelle imprimante (en fait multifonction car j'ai moins de place et donc revendu mon scanner) Canon MP 970 avec 7 cartouches (2 noires et 5 couleurs), pour remplacer ma vieille i865 qui fonctionne trés bien après 3 ans d'usage assez intensif, mais que je vais donner.

Je ne me risquerais pas à mettre n'importe quoi dans le moteur.
    C'est comme pour les moteurs modernes de voitures, selon la qualité du carburant que l'on prend, on voit la différence.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

J'ai une i990 et j'utilise exclusivement l'encre Canon.
    Une des justifications de l'acaht d'une imprimante Canon était effectivement le coût des consommables (Epson est nettement plus cher)

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Pour la photo, j'utilise une Epson R800. Principalement avec du papier brillant MOAB ou de l'Arches coton..
    Résultats bluffants !
    Et je n'utilise QUE les encres Epson.
    Certes, ce n'est pas vraiment économique, mais pour avoir un temps géré un parc d'un millier d'imprimante dans ma société, je peux dire que nous avons rapidement abandonné les encres compatibles, même pour un usage bureautique.
    Source de pb matériel, et résultats pas constant.

Membre Avatar de Velda
    Boîtier
    Canon Eos
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

Par défaut

J'ai également une Canon i865 qui fonctionnait très bien jusqu'à que me prenne l'idée saugrenue d'utiliser des encres génériques pour économiser finalement bien peu...
    Bénéfice net, l'étalonnage des couleurs sur mes documents en traitement de texte était totalement fantaisiste et je ne parle pas de l'encre délivrée en quantité trop importante qui faisait de superbes bavures sur mes présentations...j'ai vite réinstallé de l'encre Canon mais depuis j'ai toujours des petits problèmes avec mon imprimante

Pour les mêmes raisons que Bob-74 je pense la remplacer par une multifonction, mais que ce soit Canon ou Epson, les encres génériques pour moi c'est terminé!

Bob,
    J'aimerais bien avoir ton sentiment sur ta Canon MP970 lorsque tu l'auras reçu

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Velda Voir le message
    J'ai également une Canon i865 qui fonctionnait très bien jusqu'à que me prenne l'idée saugrenue d'utiliser des encres génériques pour économiser finalement bien peu...
    Bénéfice net, l'étalonnage des couleurs sur mes documents en traitement de texte était totalement fantaisiste et je ne parle pas de l'encre délivrée en quantité trop importante qui faisait de superbes bavures sur mes présentations...j'ai vite réinstallé de l'encre Canon mais depuis j'ai toujours des petits problèmes avec mon imprimante

Pour les mêmes raisons que Bob-74 je pense la remplacer par une multifonction, mais que ce soit Canon ou Epson, les encres génériques pour moi c'est terminé!

Bob,
    J'aimerais bien avoir ton sentiment sur ta Canon MP970 lorsque tu l'auras reçu
    Je pense (enfin j'espère) la recevoir mi-septembre. J'avais été informé courant juillet de la sortie des nouveaux produits Canon. J'ai attendu la rentrée (retour des vacances pour commander la MP 970 que je ne connais pas, mais je opense qu'elle succède à la MP 960 qui était dispo au Canada, mais pas chez nous.
    Son avantage (parmi d'autres), c'est d'être imprimante textes - grosse cartouche noire PGi -5 Bk - et photos (mais non encres pigmentaires) avec 6 cartouches = noire "claire" - Cyan - Magenta - jaune - cyan clair" et magenta "clair".

En ce qui concerne les encres "génériques, elles n'abiment pas forcément tout de suite les buses de la tête d'impression, mais les obstruent plus ou moins rapidement selon la qualité. Et, celle-ci n'est pas toujours identique.

Comme le dit ishoot et je l'ai déjà mentionné par ailleurs, Canon a un coût d'impression trés bas à la page pour ne pas hésiter à acheter ses cartouches.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 50 f/1.8 II, EF 70-200 F4 L IS USM, Tamron 17-50 f/2.8, Tokina 12-24 f/4

Par défaut

J'utilise une Canon MP600R (la version Wifi), c'est une bête de course. Je n'ai pas encore réussi à lui trouver de défaut, elle fait tout vite et bien, les photos sont super propres (5 cartouches, contre les 7 de la MP970).

Le gros avantage de cet imprimante (et de ses cousines MP) c'est le format "cube" de l'imprimante qui permet de tout garder replié quand on ne s'en sert pas, ça évite l'accumulation de poussière et surtout dans les petits bureaux ça permet de poser des trucs dessus :rolleyes:

J'avais pas mal regardé les comparatifs en début d'année quand j'ai acheté cette imprimante, les MP600 et MP810 tenaient le haut du panier de quasiment tous les comparatifs (Français comme étrangers). Et effectivement à l'usage c'est de la balle.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Loulou06 Voir le message
    J'utilise une Canon MP600R (la version Wifi), c'est une bête de course. Je n'ai pas encore réussi à lui trouver de défaut, elle fait tout vite et bien, les photos sont super propres (5 cartouches, contre les 7 de la MP970).
    Justement le gros avantage de la MP 970 (comme de sa devancière MP 960 non conne chez nous) c'est d'avoir 7 cartouches :
    - 4 pour le texte = Noir - cyan - magenta et jaune
    - 3 spécifiques pour la photo = - noire claire - cyan clair - magenta clair, qui permettent d'avoir des dégradés dans les teintes claires, beaucoup plus subtiles qu'avec les imprimantes n'ayant pas celles ci.

En plus, comme certaines cartouches sont moins utilisées, l'imprimante est vraiment économe.

Ah oui ! une particularité des Canon, c'est lors d'impression de photos, de passer en mode haute qualité. L'impression est plus longue, mais il y a trés nettement moins d'encre de consommée. Le papier sort pratiquement sec alors qu'en impression normale, le papier peut être détrempé dans certains cas de coloration complète.
    Dernière modification par Bob-74 ; 31/08/2007 à 19h43.

Membre
    Boîtier
    oes 350 d
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

oulà !!! les encres compatibles n ont pas la côte on dirait dans le milieu de la photo...

personne n a testé et approuvé par exemple des Armor qui font de la qualité ?

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Pas seulement dans la photo, même pour les applications bureautiques cela pose problême.
    Seules les cartouches de type HP peuvent être tentées, car il n'y a pas de tête d'impression, les buses sont dans la cartouche.
    Si ça marche pas, poubelle et purge du circuit, pas trop de risque pour le matériel.

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

J'ai fait l'expérience de la marque réputée Uprint sur mon R1800, résultat pas du tout concluant en terme de rendu pour un prix de revient divisé par 4. Je n'ai pas poussé l'expérience plus loin et je suis revenu immédiatement à des cartouches Epson.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par stivideo Voir le message
    oulà !!! les encres compatibles n ont pas la côte on dirait dans le milieu de la photo...

personne n a testé et approuvé par exemple des Armor qui font de la qualité ?
    Si ! J'ai essayé.
    Une fois seulement. Résultat = CATASTROPHIQUE.
    Où je travaillais il y a quelques années, pour faire des économies, nous avons été dans l'obligation de passer à des consommables génériques.
    Pour celà, j'ai acheté, afin de les tester différentes marques dont : Armor - Pelican - Générique.
    Les 2 premières : une catastrophe. L'encre coulait et ce, qu'elle que soit la marque de l'emprimante. Les cartouches encrassaient les têtes d'impression, laissant un paquet gras de "cochonnerie" qui se mettait sur la première feuille imprimée. Il fallait toujours jeter la première feuille et donc, l'imprimer en double.

Le prix de revient (cartouches jet d'encre et toners) n'étaient pas vraiment inférieur. Les ennuis : si. Le matériel avait plus souvent des problèmes et, il fallait faire intervenir les techniciens de maintenance régulièrement.
    Les consommables duraient moins longtemps et certaines impressions étant mauvaises, il fallait les recommencer (documents officiels qui devaient avoir une bonne présentation).

Le compatible n'a donc pas duré. Nous sommes revenus aux consommables de marques.

Actuellement, j'ai des clients qui ont essayé, tentés par les prix plus bas, mais tous sont revenus au consommables de marques.

Par contre, la marque Générique était la meilleure. Je l'ai distribuée plusieurs années en concurrence avec les encres de marque.
    Mais, comme le fabriquant a dû baisser ses tarifs pour rester au niveau de la concurrence, ses encres sont devenues nettement moins bonnes, de qualité inconstante.
    Je les ai arrêtées.

Et pourtant, ce qu'il faut savoir, c'est qu'en tant que revendeur, nous avons autant, voire plus de marges sur du compatible, pourtant moins cher, que sur les marques.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelle imprimante ?
    Par Panoramix dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2007, 20h23
  2. Quelle imprimante multifonction
    Par jmkdeb dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2007, 10h24
  3. Newbie (quelle imprimante ?)
    Par X-M dans le forum Impressions
    Réponses: 2