Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Hazebrouck (59)
    Âge
    42
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 7D, A1, AE1
    Objectif(s)
    EF-S 18-135mm, quelques FD

    Par défaut Choix d’une imprimante : Pixma MP990 ou Pixma pro9000MkII ?

    Bonjour tout le monde,

    J’ai décidé de changer mon imprimante, une Pixma MP520 qui me donne satisfaction sauf pour le respect des couleurs (dominante rouge). Elle est partie chez mon frère en tant que photocopieuse/imprimante d’appoint.

    J’ai présélectionné ces deux modèles, qui même s’ils ne sont pas du tout dans la même gamme m’intéresse tout les deux pour des raisons différentes et je souhaiterais avoir votre avis.

    J’ai envie de rester chez Canon, c’est la seule marque avec laquelle je n’ai pas eu de mésaventures.

    Je n’imprime pas de gros volumes, quand j’ai beaucoup de photos à faire je passe par un labo. Et j’ai une utilisation de l’imprimante qui reste assez aléatoire. En effet je m’imprime mes photos coup de cœur, sur un A4 la plupart du temps, mais la plupart de mes impressions sont en 10x15, j’ai pris l’habitude de photographier mes amis, ma familles et de leur offrir ces photos lorsqu’elles me plaisent.

    La MP990 serait l’achat le plus raisonnable, pour 250€ on a un combi qui permet d’avoir un photocopieur (10 fois maxi par an, mais bon quand besoin il y a, c’est toujours urgent :-D).
    Un scanner pour le 135 pour numériser mes pellicules N&B. Et une imprimante photo qui a de bonnes appréciations (Prix TIPA 2010) et dont les profils ICC sont dispo pour du papier Ilford (je m’intéresse de plus en plus à la gestion des couleurs).

    La pro9000MkII a beaucoup d’autres choses qui me seront plus ou moins utiles, mais ce qui m’intéresse, c’est surtout beaucoup plus de profils ICC, par exemple pour le papier Canson que j’ai l’habitude d’utiliser actuellement, la possibilité de faire de l’A3 même si je ne sais pas si j’en ferais beaucoup et surtout une qualité d’impression qui est dite de qualité labo.
    Par contre mon budget va beaucoup moins aimer, car pour 460€, il faut encore acheter un scanner qui fait les pellicules.

    Donc ma question principale est : est-ce que sur une impression 10x15 ou A4, la différence de qualité d’impression, de respect des couleurs, etc vaut l’investissement ?
    Avez-vous eu l’occasion de comparer les deux (pour ce qui est comparable bien sûr) ?

    Même si je ne pense pas changer d’avis au niveau de la marque, pensez-vous que la concurrence fait mieux au niveau qualité/prix ?

    D’avance merci pour vos réponses.

    Bonne journée.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    valprivas
    Âge
    52
    Messages
    29
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    70/200 f2.8 usm is L et fixe 300 f2.8 usm is L

    Par défaut

    bonjour ,
    desoler de repondre avec autant de retard si votre choix est fait pouvez vous non dire ce que vous avez choisit sa pourras aider certains

    pour moi et pour utilisation amateur la 990 la difference de prix vous permettra de prendre du bon papier photo averc un bon grammage et aussi quelque pack de cartouches
    scanner en plus et wifi et 6 cartouches

    mais cela n'ai que mon avis

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Experience CIS sur imprimante Canon pixma?
    Par photonice dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2011, 13h17
  2. Qui utilise l'imprimante Canon Pixma MP990 ?
    Par giorgioeos dans le forum Impressions
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/11/2010, 03h32
  3. imprimante canon pixma IP5200R?
    Par oggy dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2006, 08h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com