Citation Envoyé par Ewhyles Voir le message
Re-Bonjour,

Merci Retz pour ces réponses.
@ Chris : Merci pour le lien que j'avais lu avant achat de la sonde. En ce qui concerne la sonde i1 studio, elle ne gère pas les azurants optiques. La caractérisation des profils N&B se fait sur une mire d'environ 50 patchs. Dans mon cas, j'ai fait une caractérisation sur 1200 patchs (le standard recommandé est de 1000).

@ Retz : La sonde eye one pro est un spectrophotometre, et elle permet effectivement de faire écran, imprimantes, scanner, projecteur, de saisir des couleurs sur n'importe quel objet.
Par contre, je ne comprends pas la remarque sur le réglage Lab. C'est un espace colorimétrique, par définition, il n'est pas réglable. Parles-tu du point blanc ou de l'illuminant (D50, D65 autres ?) ?

JP
Dans le logiciel Spyder, je peux regler la teinte du blanc et du noir, avec le L a b, pour d'adapter au type de papier et a sa teinte. Apres pour le D 50 D 65, je ne pense pas que Spyder puisse faire des reglages direct sur ce type de travail.
Ce qui est possible de faire ensuite,
c'est de regler la luminosité et les teintes, ainsi que la temperature de couleur, avec d'autres boutons de reglages, seulement apres avoir fait un reglage correct du Lab pour le papier.

Reglage du Lab => pour s'adapter a la teinte de ton papier, de ce reglage important decoulera un reglage facile ou difficile pour les reglages des teintes, de la luminosite et de la temperature de couleur.