Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Caracterisation imprimante RGB avec i1 profiler
Mode arborescent
-
29/12/2018, 18h31 #4
- Boîtier
- EOS 350D/ 400D / 450D
- Objectif(s)
- Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.
Spyder permet la caracterisation si tu prend et la sonde et le spectrocolorimetre ( ce n'est pas un spectrophometre, mais les resultats sont assez proche pour moi), si tu est un pro ou futur pro, je te conseile la X rite.
Il te faudra les deux : sonde et Spectrocolorimetre avec la marque Sypder, tandis qu'avec la X rite tu peux faire les deux avec le meme appareil je crois.
Pour les deux marques il te faudra probablement affiner les resultats du profils ( une fois imprimé), et regler les valeur Lab qui tiendront compte des azurants, et regler aussi avec d'autres parametres les teintes et tout et tout, ( du moins avec Spyder que je connais, je pense que X rite fera pareil).
Si tu as la possibilitée de regler les valeur du Lab, fais le, il sont a la base de tout les parametres, et si n'arrive pas a avoir des blancs et noir corrects, c'est dans ces valeurs Lab que tu pourras regler ça, le reste des parametre reglable sont mineurs quoique important eux aussi.
Le Lab, ( tres important) te permet de te rapprocher des teintes et du noir et blanc de ton papier, les autres reglages dependent de la valeur du Lab...
Le Lab doit d'abord etre correctemet reglé, puis ensuite regle les autres parametre, ( pour la couleur), c'est la ligne a suivre en gros.
Une question me vient,
as tu caracterisé l'imprimante pour le type de papier photo que tu utilise, ( chaque marque et chaque papier de meme marque peuvent etre different, et necessite une caracterisation pour chaque type de papier different.
Si tu n'a pas exactement les memes reference de papier que lors de la caracterisation d'un modele de papier photo, il te faudra recommencer.
A tout hasard, si tu debute, verifie que tu a bien desactivé la gestion des couleurs de l'imprimante, avant ( je crois) la caracterisation de l'imprimante.
J'ai mieux relu ton premier post, et je ne vois pas ce qu'est la caractérisation OBC.
Essais de voir avec les valeur Lab, je n'arrivais pas a obtenir la bonne luminosité et la bonne profondeur de noir, j'y suis parvenu en reglant correctement le Lab, qui de plus regle aussi la teinte.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Profiler son imprimante, oui mais...
Par Rapido dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 29/12/2018, 21h43 -
Différences importantes entre un iMac et un Macbook Pro Retina après caractérisation
Par Renand dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 27/08/2015, 11h59 -
[Canon EF 100 f/2.8 USM] (Auto)Profiler
Par ddss dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 07/09/2013, 12h39 -
imprimante avec alimentation extérieur
Par claude15 dans le forum ImpressionsRéponses: 6Dernier message: 10/11/2011, 18h34 -
Impression de CD avec l'imprimante 9000 Pro
Par mesoupou dans le forum ImpressionsRéponses: 1Dernier message: 16/12/2008, 17h02