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Discussion: Canon PRO9500 buses bouchées ???
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03/01/2014, 02h20 #1
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Canon PRO9500 buses bouchées ???
Voici plusieurs mois que mon imprimante Canon PRO 9500 (version 1) prenait la poussière en dormant !!!
J'ai voulu sortir quelques tirages pour offrir en cadeau de fin d'années.
Malgré un nettoyage (avec le programme "Canon my printer" dédié), puis deux , puis je ne les compte plus.. : J'ai des buses qui doivent être bouchées.
Sur mon papier j'ai les couleurs PhotoCyan, Red, Magenta et Yellow qui sont absentes.
Les cartouches sont pourtant bien remplies...
En plus un nettoyage me bouffe pas mal d'encre pour rien
Au secours, au secours ???
Comment faire ?
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03/01/2014, 10h26 #2
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j'ai malheureusement eu le même problème avec mon Epson photo R800. J'imprimais très rarement et au final, je gaspillais plein d'encre à nettoyer les buses. Déjà que l'impression revient cher mais alors la c’était la cata.. Depuis l'imprimante prend la poussière et quand j'en aurai vraiment assez de la voir, elle va aller faire un tour au centre de recyclage...
Je n'imprime plus que par labo via le web maintenant
Désolé si ca ne résout pas ton problèmemais à part nettoyer les buses ou imprimer plus régulièrement, je crois qu'il n'ya pas bcp de solutions
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03/01/2014, 12h55 #3
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Baron_Noir: J'ai la même imprimante 9500 première du nom.
Je rencontre parfois ce genre de problème.
A savoir, les encres pigmentées font un dépôt au fond des cartouches. C'est pourquoi, il faut faire la manœuvre de maintenance afin de secouer les cartouches une fois par semaine pour limiter ces dépôts. (Juste appuyer sur le second bouton en partant du haut). Laisser l'imprimante connecté au secteur, mais non allumé, est un plus.
Je ne fais pratiquement jamais de purge manuelle, juste le test des buses. S'il y a un problème avec une couleur, j'ouvre le capot et je sort la cartouche. Puis je la secoue assez vigoureusement dans tous les sens. Je contrôle avec un papier absorbant que de l'encre est bien présente sur toute la surface du tampon. Très important, le test de buses peut être correct, mais s'il n'y a pas d'encre sur toute la surface ou il y a 2 petites sections: soucis à l'impression. Ensuite je refais le test des buses.
Un petit réalignement des têtes ne fait pas de mal non plus.
Cette procédure m'a toujours résolue mes problèmes. Car je n'imprime en général que durant l'hiver soit environ une fois par an...
Jamais eu de soucis de buses bouchées, mais absence d'encre dans une cartouche (d'origine) considéré comme non vide.
La principale couleur qui me cause le plus de soucis est le CYAN.
A toi de joueret tien nous au courant...
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04/01/2014, 23h02 #4
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Je les ai toutes secouées et re-secouées !!!
Yellow, Red, Magenta & PCyan impriment en BLANC !!! (elles sont détectées presque pleines ce qui correspond à ce que je vois de leur niveau.
Je vais commander un jeu en espérant que cela ne sera pas inutile, car c'est pas donné !!!
As-tu un site qui pratique des prix sérieux pour des cartouches Canon (en MP ...)
Je viens de voir qu'il existe maintenant des cartouches compatibles, j'ai un doute sur la qualité des encres pigmentées ...
Connais-tu ?
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05/01/2014, 23h47 #5
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Est-ce que de l'encre s’imbibe bien sur l'essuie-tout ?
Si non, la cartouche est surement HS, même si l'imprimante indique un niveau d'encre correcte.
Tant qu'il n'y a pas d'encre sur le tampon, pas la peine d'aller plus loin...
Les seules fois où j'ai eu ces cas, ce sont avec des cartouches presque vides.
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07/01/2014, 17h54 #6
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Ça y est, c'est officiel pour la version 1.5.1 de DCCS:
Dell UltraSharp Color Calibration Solution (X-Rite) - Monitors Forum - Peripherals - Dell Community
Baron Noir : As-tu lu mon MP ?
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08/01/2014, 23h42 #7
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11/01/2014, 18h17 #8
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Bonsoir.
Concernant les imprimantes Canon, il est parfois nécessaire de démonter la tête (facile).
1 - enlever les cartouches d'encre et les placer dans un sachet "ziploc" fermé hermétiquement après avoir enlevé le maximum d'air.
2 - enlever la tête d'impression.
3 - la nettoyer au maximum pour enlever les résidus d'encre qui se trouveraient dessous
4 - la mettre à tremper dans 2 à 3 mm d'eau déminéralisée (pas de calcaire ni d'impureté) durant une nuit.
5 - bien la sécher
6 - remonter la tête dans l'imprimante et remettre les cartouches,
7 - effectuer des impressions de texte de toutes les couleurs pour faire revenir l'encre.
Je fais souvent cela pour les imprimantes Canon et elles fonctionnent à nouveau.
Par contre, il arrive que la tête soit "morte" et là, le mieux est de porter l'imprimante (lorsqu'elle en vaut le coup) en atelier agrée qui effectue une révision complète lors du changement de tête.
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11/01/2014, 21h45 #9
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Merci.
Tête démontée nettoyage à l'eau déminéralisée avec quelques gouttes d'eau de javel ...
Puis au trempage pour la nuit.
Réponse demain...
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12/01/2014, 22h10 #10
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La nuit n'a pas été bonne
Je me demande si le bain de buse n'a pas été pire qu'un bain de siège car ça sent la m**de !!!
2 millimètre d'eau mais qui ont du faire des court circuits dans la tête que j'avais séchée pourtant délicatement à la souflette...
Il y des cartouches que l'imprimante ne voit plus et ceci sporadiquement.
Même pas pu faire un test d'Impression.
La SCOUNOUNE cette 9500, je la jete ou je la fais réparer ? va savoir combien cela coutera ?
Peut-on changer en pièce détachée uniquement la tête d'impression ?
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12/01/2014, 23h30 #11
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Baron_Noir,
J'ai déjà vu des têtes de Pro9500 à vendre sur le net.
Si ça t'intéresse j'ai une doc technique de la Pro9500 avec toutes les références des pièces avec des éclatés pour les démontages.
(Ce que je lorgne, c'est le changement du feutre d’absorption de l'encre des purges à terme...).
Pour ma part, je n'ai jamais démonté la tête depuis mon achat en 2008, je préfère ma méthode soft qui, pour l'instant, a toujours résolu mes soucis, (plus ou moins laborieusement quand même...).
J'ai fais quelques impressions la semaine dernière, sans soucis majeur, juste eu à faire redémarrer le cyan comme d'habitude. Les impressions sont nickel.
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13/01/2014, 13h05 #12
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Bonjour,elle n'a peut etre pas aimé les quelques gouttes d'eau de javel ta téte d'impression!Il existe du produit de nettoyage pour deboucher les tétes,sinon on la pose sur un papier absorbant humidifié a l'eau pendant la nuit.Je dis ça car j'ai "bousillé" celle de ma pixma pro 9000 en la trempant directement dans l'eau! Et j'ai fait l'achat d'une téte neuve,et depuis plus de probléme (bouchage dû a un mélanges d'encres" compatibles"..).
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13/01/2014, 17h04 #13
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Désolé pour toi.
Nous nettoyons souvent des têtes Canon dans de l'eau déminéralisée (sans adjonction d'autre produit) et cela fonctionne souvent.
Parfois, lorsqu'un nettoyage à l'eau ne suffit pas, nous effectuons le nettoyage avec de l'alcool à brûler.
Nous n'avons jamais eu d'incident comme le tien.
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13/01/2014, 21h10 #14
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Et ou achète t-on une tête d'impression pour MP9500 ?
Pour ne pas effrayer nos gentils administrateurs => réponse en MP
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24/01/2014, 23h09 #15
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Des nouvelles de mes buses débouchées.
J'ai changé tout le jeu des 10 cartouches et cela fonctionne avec des originales Canon.
j'avais essayé trois cartouches compatibles 9500 pro achetées sur un site internet et je n'ai trouvé que des produits hors "zone"... qui bloquaient le bon fonctionnement au démarrage, vu le prix et les complications éventuelles, je n'ai même pas essayé de me faire rembourser.
Voila ce que c'est que de vouloir économiser quelques €, c'est comme pour les produits chinois par cher mais pas sur au démarrage et à souvent en utilisation dans la durée ...
Les valeurs sures sont françaises, japonaises ou américaines de marques ...
J'imprime, J'imprime, J'imprime, J'imprime, J'imprime, J'imprime, J'imprime, cela m'impressionne !
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25/01/2014, 06h26 #16
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Bonjour,et content pour toi.Bonnes impressions!
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