Baron_Noir: J'ai la même imprimante 9500 première du nom.

Je rencontre parfois ce genre de problème.
A savoir, les encres pigmentées font un dépôt au fond des cartouches. C'est pourquoi, il faut faire la manœuvre de maintenance afin de secouer les cartouches une fois par semaine pour limiter ces dépôts. (Juste appuyer sur le second bouton en partant du haut). Laisser l'imprimante connecté au secteur, mais non allumé, est un plus.

Je ne fais pratiquement jamais de purge manuelle, juste le test des buses. S'il y a un problème avec une couleur, j'ouvre le capot et je sort la cartouche. Puis je la secoue assez vigoureusement dans tous les sens. Je contrôle avec un papier absorbant que de l'encre est bien présente sur toute la surface du tampon. Très important, le test de buses peut être correct, mais s'il n'y a pas d'encre sur toute la surface ou il y a 2 petites sections: soucis à l'impression. Ensuite je refais le test des buses.

Un petit réalignement des têtes ne fait pas de mal non plus.

Cette procédure m'a toujours résolue mes problèmes. Car je n'imprime en général que durant l'hiver soit environ une fois par an...
Jamais eu de soucis de buses bouchées, mais absence d'encre dans une cartouche (d'origine) considéré comme non vide.

La principale couleur qui me cause le plus de soucis est le CYAN.

A toi de jouer et tien nous au courant...