Citation Envoyé par nikkko Voir le message
merci. On est donc obligé d'utiliser une sonde ? (chère). N'y a til pas une solution (sans doute moins fiable) manuelle ?
Pas a ma connaissance. cela dit si tu n'a pas de besoins particulier (expo, vente des tirage, etc.) la calibration n'est pas indispensable. Je l'ai fait car j'avais une connaissance qui avait le matériel, je ne l'aurais jamais acheté.

Citation Envoyé par grimi Voir le message
Bonjour,si il y a une imprimante que je n'ai pas eu besoin de calibrer c'est bien la "9000".En utilisant les papiers et profils qui vont avec!
Ma mienne tournait un poil vers le magenta mais ce n'est pas flagrant je suis d'accord. J'utilise assez peu le papier Canon mais il est vrai que le papier de la marque ne demande pas spécialement de calibration

Citation Envoyé par greyloury Voir le message
Bonjour,

j'ai lu attentivement ce post sur l'imprimante Pixma 9000 MKII car j'utilise 5D avec des objectifs L 35mm et 135mm. J'ai de belles images que je souhaite tirer avec une imprimante qualitative, tant qu'à faire aussi qualitative que le début de la chaine. Néanmoins, je ne fait que du jpeg et ne suis pas une lumière en informatique. Alors ma question est la suivante. L'usage de cette imprimante avec ses drivers canon est elle plus complexe que celle de la gamme pixma dite grand public?

Merci pour vos réponses
Non il n'y a rien de compliqué... tu fais la mise en page et tu clique sur imprimer le résultat est déjà exceptionnel. Après tu peux aller plus loin en calibrant l'imprimante. Mais le plus important est d'avoir un écran bien calibré afin d'être sur de ne pas avoir de surprises à l'impression. Sinon vraiment rien de compliqué !! Attention cependant de ne pas faire d'impression grand format (a partir du A3) avec un jpeg, la compression peut rapidement se voir. Il faut aussi être à l'aise avec la notion de DPI mais j'ai envie de dire que ce n'est pas particulier aux imprimante expert/pro.

Citation Envoyé par grandamateur Voir le message
Merci pour ce retour particulièrement intéressant !
lorsque vous parlez d'un modèle EPSON en balance, duquel s'agit-il ?
Il s'agit du la r1400, ancienne version.