Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Cocomber
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    France
    Messages
    47
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55, 35-80 argentique, 75-300 argentique

    Par défaut Canon Pixma MG5250 ILFORD ICC

    Bonjour,

    Je possède depuis peu une imprimante Canon Pixma MG5250 que j'aliment avec du papier ILFORD heavyweig mat.
    Je n'arrive cependant pas à obtenir sur mon impression les mêmes couleurs que sur mon écran. Elles sont globalement plus rouges et plus vertes.
    Mon écran est calibré, j'utilise (corectement je pense) le profile ICC papier/imprimante et j'ai imprimé depuis photoshop CS4 et Lightroom 3.5 avec le même résultat. Cependant légèrement plus proche des couleurs écran depuis CS4.

    J'ai appliqué les configuration sur les logiciels et le pilote d'impression que j'ai trouvé sur le site ILFORD et dans le readme mais sans succès.

    Avez-vous une idée, une piste, une direction vers ou cherché car je n'ai plus d'idée.

    Par avance merci de votre aide.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Saint Denis sur Scie
    Âge
    44
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon 1DX, 5D, R5
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS II USM, Extender 1.4X III, 100mm f2.8L macro,

    Par défaut

    A tu bien sélectionné le type de papier dans les propriété de l'imprimante ?

    Par exemple moi quand j'imprime depuis aperture je sélectionne bien le profil ICC, je lance l'impression et dans la seconde fenêtre d'impression de MacOS (après faire le parallèle sous windows si besoin) j'ai des choix de supports comme papier satin, platinium, etc, je doit choisir papier glacé extra II. Je sais que j'avais des variations couleurs quand je sélectionné satin par exemple, ce qui est logique étant donné qu'il s'attend a avoir du papier satiné.

    J'espère que ça peut t'orienter un peu, je tire aussi sur ce papier mais j'ai fait que du noir et blanc.

  3. #3
    Membre Avatar de becken
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    72
    Messages
    276
    Boîtier
    EOS 550D + Grip + Flash Canon 580EX II
    Objectif(s)
    Tamron 18/400 DI II VC HLD

    Par défaut

    Bonjour
    Est ce que tes logiciels et ton imprimante utilisent le même profil couleur ?
    Dans Photoshop, il faut bien préciser de laisser Photoshop gérer les couleurs.
    Je pense qu'il doit y avoir un choix identique dans Lightroom.

  4. #4
    Membre Avatar de Cocomber
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    France
    Messages
    47
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55, 35-80 argentique, 75-300 argentique

    Par défaut

    Bonjour et merci pour vos réponse.

    Désolé mais je n'ai pas pu répondre plus tôt.
    @kuragari
    Concernant le type de média, je vais essayer car je laissait le média par défaut et dans e readme il est indiqué de choisir pour mon imprimante le papier "fine art photo". Je test dès que possible et je post le résultat.
    @Bechen
    Je laisse bien PS CS4 et LR gérer les couleurs. Qu'entend tu pas profil couleur ? sRVB ou adobeRGB ou relatif colorimetric ?

    Bon dimanche,
    Emmanuel.

  5. #5
    Membre Avatar de becken
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    72
    Messages
    276
    Boîtier
    EOS 550D + Grip + Flash Canon 580EX II
    Objectif(s)
    Tamron 18/400 DI II VC HLD

    Par défaut

    Bonsoir
    Oui c'est ça, soit sRVB (ou sRGB) ou Adobe RGB (1998). Ce dernier est conseillé car il contient plus d'informations et de meilleures nuances dans les tons bleus et les verts.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    PRÉCISION IMPORTANTE :
    Adobe 98 (ou sRGB) comme "Espace de travail" (menu Édition --> couleur) et dans la boite de dialogue Impression "Laisser Photoshop gérer les couleurs" et déclarer ensuite le profil correspondant au papier utilisé. En n'oubliant pas de désactiver la gestion de la couleur dans le menu du pilote de l'imprimante (TRÈS IMPORTANT).

    Il vaut mieux ne pas utiliser le mode de rendu "Colorimétrie relative" mais le mode "Perception" : en colorimétrie relative les couleurs hors gamut sont remplacées par une unique couleur (en gros on transforme un subtil dégradé par un à-plat), en mode perception on conserve la relation entre chaque couleur (donc les dégradés) au prix d'une légère désaturation globale.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d’une imprimante : Pixma MP990 ou Pixma pro9000MkII ?
    Par THX_1138 dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2011, 13h14
  2. Problème imprimante Canon mg5250
    Par galaad112 dans le forum Impressions
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/10/2011, 19h40
  3. profil ICC ILFORD pour canon 9500
    Par omegaone dans le forum Impressions
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2009, 09h17
  4. Canon pixma 540
    Par azertyuiop dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2008, 02h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com