Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Canon pixma IP4300 neuve et défectueuse
Mode arborescent
-
21/03/2008, 22h24 #7Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Là, le magasin où tu as acheté ton imprimante n'est pas honnête.
L'imprimante est en panne sous garantie et seulement un mois après l'achat (c'est rare, mais celà peut arriver).
Théoriquement, le SAV du magasin aurait dû la tester, et voir quelles cartouches posait problème).
C'est ce que je fais lorsque l'on me retourne un imprimante que j'ai vendue (et ce même hors garantie).
Si je trouve la panne, le client repart avec, sinon, je l'envoie dans un SAV Canon.
L'imprimante est alors réparée. Les pièces éventuellement échangées, même la ou les cartouches défaillantes (à condition qu'elle ne soient pas vides ou presque vides) et la tête, mais seulement durant un délai assez court et, à condition de ne pas avoir utilisé de cartouches compatibles (ça ce voit paraît il à la "qualité" des résidus d'encre.
Le malheur avec certains "grands distributeurs" c'est que de vouloir vendre moins cher et d'avoir plus de marge.
Ils achètent les produits sur des marchés plus ou moins parallèles et sans garantie. Au client de se débrouiller ensuite, car on lui dit que la panne qu'il a lui est imputable et que ce n'est pas un "vice" de fabrication.
J'entends celà régulièrement, par des gens qui m'apportent leur matériels, encore sous garantie, mais non pris en charge ou à des tarifs prohibitifs.
Pour les cartouches défectueuses (que j'ai vendues avec factures), je les échange après examen, sauf naturellement si elles sont vides ou presque vides.
Voir autre fil sur ce sujet (cartouches défectueuses).
https://www.eos-numerique.com/forums...0-canon-69274/Dernière modification par Bob-74 ; 21/03/2008 à 22h30.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon Pixma IX4000
Par pierre40a dans le forum ImpressionsRéponses: 9Dernier message: 07/04/2007, 21h33 -
Canon PIXMA iP6700D
Par eoseb dans le forum ImpressionsRéponses: 13Dernier message: 26/01/2007, 09h56 -
CANON Pixma IP6000D
Par scrapper dans le forum ImpressionsRéponses: 10Dernier message: 22/06/2005, 08h25 -
N&B avec Canon Pixma
Par magic flight dans le forum ImpressionsRéponses: 4Dernier message: 08/12/2004, 17h12