Bonjour.

1/ depuis combien de temps as tu cette imprimante ?

2/ est elle utilisée régulièrement ? Si c'est non = faire un nettoyage des buses.

3/ les cartouches sont elles de la marque ou des compatibles (dont certaines ne valent pas grand chose, tant en prix mais surtout en qualité ) ?

Le défaut des imprimantes qui ne comportent pas la "tête" dans la cartouche ont les buses qui sèches. Le problème ne se pose pas de la même façon pour les cartouches comportant la tête. Le défaut existe aussi. Mais beaucoup de personnes pensent alors que la cartouche est vide.

L'avantage des cartouches sans la tête est le prix de revient nettement plus bas en impression.
Pour en revenir à l'IP3000, si un nettoyage des buses ne suffit pas, il faut tenter la chose suivante :
- enlever les cartouches. Les mettre dans un sac étanche (évaporation de l'encre réduite)
- enlever la tête d'impression et la faire tremper 24 ou 48 heures dans de l'eau déminéralisée.
- ensuite bien sécher la tête et la remettre dans l'imprimante, puis les cartouches et refaire un essai d'impression.

Si ça ne suffit pas, refaire la même opération avec de l'acool à bruler, puis rincer la tête à l'eau déminéralisée.

Sinon, contacter un SAV Canon pour réparation ou en acheter une autre.