Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 154

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55

Red face S.O.S. à experts en matos !

Bonjour à tous !

Nouvelle venue sur ce site, j'ai lu en détail vos échanges pointus... très instructifs ! mais aussi compliqués à synthétiser !

Je vais essayer de vous présenter clairement ma "requête" :
    Nous sommes une petite entreprise qui allons acquérir une imprimante (couleur !) qui nous permette de sortir, avec un rendu professionnel :

1) des images de synthèse (perspectives calculées par un logiciel de CAO) en A4 (voire A3, mais ce n'est pas forcément une nécessité); on sort environ 15 images par mois à ce jour

2) des photos (mais pas du grand art... on n'est pas des pros du boîtier... il s'agit de photos de chantier, avant et après travaux) en 10x15 voire 13x18; de ce côté-là aussi, on a peu de débit; actuellement on passe par un photographe local (qui a des prix abordables), mais une nouvelle imprimante pourrait peut-être remettre la chose en question (selon le coût... et sachant que ça nous permettrait de supprimer le délai d'attente des tirages)

Pourriez-vous me guider dans le choix (entre par exemple les Canon Pixma 9000 Pro et 9500 Pro, la HP Photosmart Pro B9180, ou un modèle Epson... ?), suivant les critères de :
    - prix à l'achat et coût à l'utilisation (suivant la "voracité" de la bête, les capacités des consommables et leurs prix...)
    - qualité d'impression (mais j'imagine qu'à ce niveau de prix d'achat et vu notre type d'utilisation, la qualité suit, non ?)
    - et puis... l'aspect "supports" : est-il nécessaire d'utiliser du papier de grande marque, ou bien du KORES ou INTUIX suffirait-il ?
    - vitesse et niveau sonore (mais ce ne sont pas des priorités)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ma question, et à ceux qui voudront bien y répondre; et désolée si vous avez l'impression de vous répéter...

Membre Avatar de philippe_w
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

Par défaut

bonjour,

Pour votre requète, je n'irais effectivement pas jusqu'a une imprimante type PRO9500 (voir même j'éviterais)

Si vous faite peu de tirage, je vous orienterais vers la marque canon, avec des encres colorant ..... pourquoi :

1) la technologie canon d'éjection de l'encre se fait par chaleur (et non par "vibration" = piezoelectrique), donc moins de bouchage de tête d'impression, et sechage quasi instantané, car l'eau est évaporée très rapidement

2) la taille des gouttes d'encre colorant sont plus petite que la taille des gouttes pigment, donc trame plus fine et détail plus précis

3) Canon dispose d'une technologie d'impression permettant de faire des gouttes de 1 picolitre, et cela est remarquable pour la finesse de l'impression.

à present coté format et équipement :

si vous voulez faire de temps en temps du A3 :

PIXMA IX5000 (3 couleurs, largement suffisant)
    PIXMA PRO9000 (7 couleurs, très bien)

Si vous vous arretez au A4, IP6700

si vous voulez faire des photocopies avec :

PIXMA MP6100, MP800 ou en réseau WIFI MP800R

je vous donne mon avis, maintenant si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

bon investissemnt

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. profil ICC ILFORD pour canon 9500
    Par omegaone dans le forum Impressions
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2009, 09h17
  2. Canon Pixma IX4000
    Par pierre40a dans le forum Impressions
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/04/2007, 21h33
  3. Canon PIXMA iP6700D
    Par eoseb dans le forum Impressions
    Réponses: 13