Citation Envoyé par philippe09 Voir le message
Merci pour la réponse ...
Mon problème , c'est de pouvoir faire des tirages en très petites quantités,relativement souvent avec des papiers épais et de bonnes qualités.
=> off set --> vraiment trop cher pour des tirages de 50 exemplaires max
=> imprimante de base ( j'ai une PIXMA IP5000 ) = pas suffisant en qualité / sur l'épaisseur du papier acceptée pas évident / elle ne fait pas de l'A3 !.

donc cela mé'nerverait de payer 700 euro une imprimante pour mes photos et en plus d'être obligé d'en acheter une autre pour sortir des plaquettes de boite avec surtout du graphique et du texte.

partie photo :
J'ai un ami qui a passé un cap avec ces photos puisqu'il expose maintenant dans Paris dans une galerie louée à l'année.Cette imprimante 9000 ou 9500 est'elle capable de faire des tirages de ce "niveau" ? n&b et couleure ?

ce qui me permettrait de faire du caviar également ....
Salut,

je te dirais "qui peut le plus peu le moins ......"

Si tuveux faire du tirage photo N&B : encres pigment (NP B9180, EPSON 2400 voir 3800 pour du A2, canon PRO9500 dans quelques semaines ...)

Si tu veux faire des graphiques : encre colorant : pas trop chèr : Canon IX5000, Epson 1400)

Si tu veux faire du tirage Photo couleur brillant : encres colorant : Epson 1400, canon PRO9000

il y plusieurs point maîtriser avant : quel support pour tes photos, quel support pour tes plaquettes, .... quel cout d'utilisation ....quelle fréquence d'utilisation ....