Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 154
  1. #61
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Mulhouse (Haut-Rhin)
    Âge
    51
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55

    Red face S.O.S. à experts en matos !

    Bonjour à tous !

    Nouvelle venue sur ce site, j'ai lu en détail vos échanges pointus... très instructifs ! mais aussi compliqués à synthétiser !

    Je vais essayer de vous présenter clairement ma "requête" :
    Nous sommes une petite entreprise qui allons acquérir une imprimante (couleur !) qui nous permette de sortir, avec un rendu professionnel :

    1) des images de synthèse (perspectives calculées par un logiciel de CAO) en A4 (voire A3, mais ce n'est pas forcément une nécessité); on sort environ 15 images par mois à ce jour

    2) des photos (mais pas du grand art... on n'est pas des pros du boîtier... il s'agit de photos de chantier, avant et après travaux) en 10x15 voire 13x18; de ce côté-là aussi, on a peu de débit; actuellement on passe par un photographe local (qui a des prix abordables), mais une nouvelle imprimante pourrait peut-être remettre la chose en question (selon le coût... et sachant que ça nous permettrait de supprimer le délai d'attente des tirages)

    Pourriez-vous me guider dans le choix (entre par exemple les Canon Pixma 9000 Pro et 9500 Pro, la HP Photosmart Pro B9180, ou un modèle Epson... ?), suivant les critères de :
    - prix à l'achat et coût à l'utilisation (suivant la "voracité" de la bête, les capacités des consommables et leurs prix...)
    - qualité d'impression (mais j'imagine qu'à ce niveau de prix d'achat et vu notre type d'utilisation, la qualité suit, non ?)
    - et puis... l'aspect "supports" : est-il nécessaire d'utiliser du papier de grande marque, ou bien du KORES ou INTUIX suffirait-il ?
    - vitesse et niveau sonore (mais ce ne sont pas des priorités)

    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ma question, et à ceux qui voudront bien y répondre; et désolée si vous avez l'impression de vous répéter...


  2. #62
    Membre Avatar de philippe_w
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    FRANCE, Metz 57
    Âge
    51
    Messages
    875
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

    Par défaut

    bonjour,

    Pour votre requète, je n'irais effectivement pas jusqu'a une imprimante type PRO9500 (voir même j'éviterais)


    Si vous faite peu de tirage, je vous orienterais vers la marque canon, avec des encres colorant ..... pourquoi :

    1) la technologie canon d'éjection de l'encre se fait par chaleur (et non par "vibration" = piezoelectrique), donc moins de bouchage de tête d'impression, et sechage quasi instantané, car l'eau est évaporée très rapidement

    2) la taille des gouttes d'encre colorant sont plus petite que la taille des gouttes pigment, donc trame plus fine et détail plus précis

    3) Canon dispose d'une technologie d'impression permettant de faire des gouttes de 1 picolitre, et cela est remarquable pour la finesse de l'impression.



    à present coté format et équipement :

    si vous voulez faire de temps en temps du A3 :


    PIXMA IX5000 (3 couleurs, largement suffisant)
    PIXMA PRO9000 (7 couleurs, très bien)

    Si vous vous arretez au A4, IP6700

    si vous voulez faire des photocopies avec :

    PIXMA MP6100, MP800 ou en réseau WIFI MP800R

    je vous donne mon avis, maintenant si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

    bon investissemnt

  3. #63
    Membre Avatar de olivmo
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    476
    Boîtier
    EOS 5DII - EOS 30D
    Objectif(s)
    17-40/4 L - 70-200/4L IS - Sigma 50/1,4 - Sigma Macro 150/2,8

    Par défaut

    J'ai l'HP 9180 depuis 2 mois, j'en suis hyper satisfait, en noir et blanc sur le papier qui va bien (moab entrada, HP hahnemuhle smooth fine art, epson archival mat) les résultats sont splendides de netteté, de rendu des plus fins détails, de contrastes, aucune dominante bleutée, verte etc...
    En couleur, le papier HP advenced brillant, c'est bien simple, on croirait du ciba.
    C'est enfin un vrai régal pour moi de passer de l'image virtuelle à une épreuve papier en format A3+ sans marge avec un tel rendu, que du bonheur!
    Je serais interessé par des comparatifs avec canon pro 9500 et epson 2400 et suis tout disposé à y participer.

  4. #64
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Mulhouse (Haut-Rhin)
    Âge
    51
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55

    Thumbs up

    Merci, Philippe W, pour la rapidité et la précision de ta réponse !
    Je me permets de te tutoyer, vu qu'on a le même âge, qu'on est alsaciens... et surtout que ça semble la règle ici ! (ou alors est-ce réservé aux discussions entre hommes ?)

    Comme j'aime bien savoir d'où viennent les infos que je collecte, j'ai fait un tour sur ton "profil" et tes "discussions". Juste une petite précision (question de curiosité personnelle) : est-ce que tu es ingénieur chez Canon ? (sans vouloir être sectaire, ça donne toujours un autre éclairage quand on sais qui signe le chèque en fin de mois... :rolleyes: )
    Si ce n'est pas le cas (et même si c'est le cas, d'ailleurs !), pardon d'avoir mis en doute ton impartialité ! :p

    Tes conseils ont bien fait avancer le dossier :thumbup:.
    Deux petites questions subsidiaires :

    1) Notre revendeur habituel nous propose un forfait de 100 à 80 Euros HT (selon le modèle d'imprimante) pour la livraison (ça, on peut s'en charger sans problème), l'installation et la mise en route de la bête...
    Sachant que je me débrouille un peu en informatique (j'ai installé, jusqu'à présent, les périphériques des PC de notre boîte) : est-il intéressant ou non de faire appel au revendeur pour l'installation ? Y-a-t-il des manips spécifiques à exécuter pour installer ce type de machines (un paramétrage quelconque des couleurs, par exemple...) ?

    2) Concernant le papier (grande marque ou non ?), tu n'as rien indiqué; mais j'imagine qu'il est difficile d'aborder cette question en quelques lignes...
    Sais-tu s'il existe (sur ce site par exemple) des discussions à ce sujet ? Est-ce que la garantie constructeur est annulée si on support de marque différente est utilisé ?

    Merci d'avance pour le temps consacré à ces questions !

  5. #65
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Mulhouse (Haut-Rhin)
    Âge
    51
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivmo Voir le message
    J'ai l'HP 9180 depuis 2 mois, j'en suis hyper satisfait, en noir et blanc sur le papier qui va bien (moab entrada, HP hahnemuhle smooth fine art, epson archival mat) les résultats sont splendides de netteté, de rendu des plus fins détails, de contrastes, aucune dominante bleutée, verte etc...
    En couleur, le papier HP advenced brillant, c'est bien simple, on croirait du ciba.
    C'est enfin un vrai régal pour moi de passer de l'image virtuelle à une épreuve papier en format A3+ sans marge avec un tel rendu, que du bonheur!
    Je serais interessé par des comparatifs avec canon pro 9500 et epson 2400 et suis tout disposé à y participer.
    Merci, Olivmo, pour tes précisions; ça m'aidera sûrement pour les choix des supports (reste à voir leurs coûts...)
    Pour la HP9180, j'ai un peu peur que l'aspect financier ne nous bloque (achat + consommables...)

  6. #66
    Membre Avatar de philippe_w
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    FRANCE, Metz 57
    Âge
    51
    Messages
    875
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

    Par défaut

    sâlùt du !

    --> Je me permets de te tutoyer : hopla

    --> est-ce que tu es ingénieur chez Canon ? nan nan, chez Alcatel puis dans la chimie ... mon domaine c'est SAP... ça n'empèche que je peux dire "my Canon is rich ..."


    --> Y-a-t-il des manips spécifiques à exécuter pour installer ce type de machines ? ... le plus dur c'est de mettre une espèce de pièce plastique comportant deux petits embouts métaliques et qui permettent de faire passer le courant, à travers le mur .... c'est tout, le reste c'est retirer du scotch orange de protection.....

    --> Concernant le papier : sujet trop vaste, mais les encres à colorant sont moins sensible que les encres à pigment sur du papier brillant .... je te conseil les papiers canon PR101 ou PP101 ou GP101..... le papier **** est super, c'est le même qu'une version "konica Minolta"... mais si tu optes pour la version IX5000 ou IP9000, , et que tu ne regarde pas trp pour la qualité du papier, prend le ****, c'est très bon...(rapport qualité prix)

  7. #67
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Mulhouse (Haut-Rhin)
    Âge
    51
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55

    Thumbs up

    J'en boirai une à ta santé, Philippe !

    Comme d'hab : réponse rapide, claire, précise, ... rien à jeter !

    Pour l'install, je pense que je vais pouvoir m'en sortir, entre la prise et le scotch... C'est mon patron qui va être content ! :clap:

    A bientôt ! Je donnerai des nouvelles quand on aura "réalisé l'investissement"...

  8. #68
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    53
    Messages
    432
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-70L, 50 f1.8, 85L f1.2, 135L, 200L f1.8, - Sigma 150 f2.8, 120-300 f2.8

    Par défaut

    Bon, et cette 9500 Pro, elle tarde vraiment à sortir :bash:

  9. #69
    Membre Avatar de philippe_w
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    FRANCE, Metz 57
    Âge
    51
    Messages
    875
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

    Par défaut

    Citation Envoyé par kryz70fr Voir le message
    Bon, et cette 9500 Pro, elle tarde vraiment à sortir :bash:
    elle est sortie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    et l'encre arrive, mon revendeur me l'a confirmé .............

  10. #70
    Membre Avatar de Sebien
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Usseau
    Âge
    54
    Messages
    211
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EFS 18-55; EF 50 1.4; Sigma 17-70; EF 70-200 F4 IS

    Par défaut

    Bon alors j'ai tout lu depuis le début...

    Au début, je pensais m'orienter vers la Pro9000.
    Je possède déjà une IP5000 avec profils ICC calibrés.
    Je ne lui reproche que sa dominante verdâtre sur les n/b sur du SG101 (le meilleur papier AMHA).
    Bon maintenant, distes-moi si vous avez acheté cette Pro9500 et quels en sont vos conclusions.
    Mais dépéchez-vous un peu, y'a pas eu de post depuis le 23/05

  11. #71
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    Match 9180 - 9500 !!

    Canon meilleure que Hp...pas sur. De plus, Hp beaucoup - chère.

    Voir ici : The three pigs

  12. #72
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par philippe_w Voir le message
    Hello Poeplocont,


    j'avais la même "impression" que toi en comparant comme toi un HP B1980 et un epson 2400 .....

    en discutant avec quelques interressé plus tard, ils appelent cette caracteristique le "microcontraste", mais c'est difficle de le mesurer, il faut vraiment voir des épreuves .....


    Mais il faut aussi dire qu'il y a une difference entre l'Epson 2400 et l'Epson 3800..... même si l'encre est la même, les algorythmes et les pilotes ne sont pas les mêmes....


    mon credo est de dire "il faut voir et comparer avant d'acheter" .....
    CA, c'est ce qui est écrit dans les revues ....

  13. #73
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par gribou Voir le message
    Je ne serai plus aussi catégorique, en effet, tous les tests effectués par les revues (RP-CI-LePhotographe) donnent la HP a égalité en N&B avec la 2400 et même supérieure en couleur avec un gamut plus large. De plus, elle est beaucoup plus économique. Certains pré-tests donnent la 9500 canon encore mieux. Je patiente encore 2 petits mois et puis on verra.

    Epson possède une déjà longue expérience des encres à pigments, ce qui n'est pas le cas pour les autres marques, surtout Canon dont la machine n'est pas encore en vente !!!
    L'avis que je donne n'est pas tiré de la lecture de "tests" de revues mais de mon expérience personnelle.

  14. #74
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    Citation Envoyé par lucien-louis Voir le message
    Epson possède une déjà longue expérience des encres à pigments, ce qui n'est pas le cas pour les autres marques, surtout Canon dont la machine n'est pas encore en vente !!!
    L'avis que je donne n'est pas tiré de la lecture de "tests" de revues mais de mon expérience personnelle.

    La HP existe depuis 1 an 1/2 et sur tous les forums, pas de "buses bouchées", Le Gros Défaut des epson...

    De plus, sur la HP, les têtes sont remplaçables par l'utilisateur. Beaucoup moins cher que n'importe quel service après vente.

    Expérience personnelle ? Vous avez testé la HP ?

    Dans le dernier lien que je donne (The three pigs), le test est en direct, avec des épreuves que l'on peut télécharger pour comparer. Enfin un comparatif avec même fichier, même condition, même écran calibré, ....
    Pour l'avis d'utilisateur, il y a les forums.

    Cordialement.

  15. #75
    Membre Avatar de Sebien
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Usseau
    Âge
    54
    Messages
    211
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EFS 18-55; EF 50 1.4; Sigma 17-70; EF 70-200 F4 IS

    Par défaut

    Pourquoi vous dites qu'elle n'existe pas encore ?

    Amazon.fr*: Canon Pro9500 - Imprimante jet d'encre: Image & Son, Micro & Photo

  16. #76
    Membre Avatar de olivmo
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    476
    Boîtier
    EOS 5DII - EOS 30D
    Objectif(s)
    17-40/4 L - 70-200/4L IS - Sigma 50/1,4 - Sigma Macro 150/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gribou Voir le message
    Match 9180 - 9500 !!

    Canon meilleure que Hp...pas sur. De plus, Hp beaucoup - chère.

    Voir ici : The three pigs
    D'accord avec toi gribou en ce qui concerne la HP. Le lien est interessant dommage qu'ils n'ont pas fait un essai N & B photo car depuis que j'ai cette imprimante, après différents essais de papier et profils, je redécouvre le plaisir du tirage en A3+ d'un beau noir et blanc. Je suis aussi très satisfait de la couleur. vraiment je regrette pas mon achat.

  17. #77
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivmo Voir le message
    D'accord avec toi gribou en ce qui concerne la HP. Le lien est interessant dommage qu'ils n'ont pas fait un essai N & B photo car depuis que j'ai cette imprimante, après différents essais de papier et profils, je redécouvre le plaisir du tirage en A3+ d'un beau noir et blanc. Je suis aussi très satisfait de la couleur. vraiment je regrette pas mon achat.
    Ce test est en cour, le noir et blanc va suivre. Sur le forum, il indique que l'on peut lui envoyer un fichier pour le test. Ce qui est bien dans cette façon de travailler, c'est qu'il est "interactif". On peut en court de test poser des questions, demander pourquoi, comment, ...
    Je trouve cela très intelligent.
    Maintenant, le test n'est pas fin et la qualité de la Canon est super bon aussi, mais ce qui me retiend, c'est le prix. On a un jeu complet d'encre....

  18. #78
    Membre Avatar de philippe_w
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    FRANCE, Metz 57
    Âge
    51
    Messages
    875
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

    Par défaut

    hi,

    effectivement, elle est dispo....
    ce qui me retint, c'est aussi le prix


    de plus, dans le magasine "le photographe", elle est testée!


    si l'on compare avec le test de la hp , je pense qe la qualité est quasi equivalente, peut être plus neutre pour la hp, et plus "pepsi" pour la canon ( ce que je constate dans mes echantillons aussi ....)


    par contre, pour ce qui est du prix de l'encre, j'emet un petit bémol, car il donne le prix au ml d'un rechargement complet, mais pas de limpression,

    hors, "on s'autorise à penser dans le mileux concernés" que le systéme canon dépose moins d'encre... ' comparaisons entre epson4800 et canon ipf5000)

    d'ou incertitude sur prix ces consomables ......???


    bon .... la hp b9180 et la canon doivent être super bonne quoi ...

  19. #79
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    Je suis du même avis que toi, j'espèrez que dans le test, il fera une comparaison de l' "encrage". Pour les autres tests, il compare les cartouches avant et après.

  20. #80
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par gribou Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'aimerai acheter une de ces deux imprimantes qui ont les caractéristiques que je recherche. Quelqu'un possède-t-il une de celle-ci et peut-il me faire part de ses avis.

    je suis aussi à la recherche de tests sur ces imprimantes, si possible en français.

    merci.


    J'ai la HP, et le résultat est sublime a condition d'utiliser les bons papiers

    un lien ou j'en parle : Consultation des News Chasseur d'Images
    Dernière modification par OlivierC ; 04/06/2007 à 16h18.

 

 
Page 4 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. profil ICC ILFORD pour canon 9500
    Par omegaone dans le forum Impressions
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2009, 09h17
  2. Canon Pixma IX4000
    Par pierre40a dans le forum Impressions
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/04/2007, 21h33
  3. Canon PIXMA iP6700D
    Par eoseb dans le forum Impressions
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2007, 09h56
  4. CANON Pixma IP6000D
    Par scrapper dans le forum Impressions
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/06/2005, 08h25
  5. N&B avec Canon Pixma
    Par magic flight dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2004, 17h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com