Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Canon 9500 en Wifi
-
12/01/2009, 23h56 #1
- Boîtier
- 5D MK III
- Objectif(s)
- Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus
Canon 9500 en Wifi
Voila mon imprimante canon 9500 est dans une piece éloignée du PC ou j'ai l'habitude de retravailler mes photos. Quand je dois les imprimer je sauvegarde le travail sur une clé usb puis je la vide sur un portable sur lequel est connecté la 9500 via le port USB.
Je voudrais pouvoir utiliser les impressions en direct à partir de mon PC et laisser l'imprimante dans la piece ou elle se trouve.
Je suis donc à la recherche d'une solution, on m'a parlé d'un routeur wifi pour port USB de marque Belkine qui pourait aller. Serait-il compatible avec cette imprimante ?
Est-ce compliqué à installer ?
Y a t'il une autre solution ?
Merci pour votre expérience.Dernière modification par baron_noir ; 13/01/2009 à 21h47.
-
18/01/2009, 09h44 #2
- Boîtier
- GX80
- Objectif(s)
- 7-14, 14-140 et 100-400
Il faut "simplement" un routeur d'impression Wi-Fi.
Il suffit d'installer le driver sur le PC et il verra l'imprimante via la connexion WIFI.
Cordialement.
-
18/01/2009, 20h06 #3
- Boîtier
- 5D MK III
- Objectif(s)
Merci pour la réponse, j'ai en vue un "SERVEUR" d'impression D-link DP G310, voir DPR-1260 (4 ports USB, mais il semblerait chez D-link qu'avec les Canon ce ne soit pas top : par exemple la gestion des défauts de l'imprimante n'est pas au point principalement la gestion du niveau d'encre qui ne serait pas détecté, alors j'ai bien peur que l'édition ne se lance pas.
Serveur d'impression connecté en WIFI ou bien mieux en CPL avec les modules propsés par free : débit soit disant plus rapide qu'en WIFI...
Et puis il y a aussi des routeurs DELL, netgear, hp, belkin ...
J'ai laissé un mail aux services techniques de ces constructeurs mais ils ne se bousculent pas au portillon pour me faire une réponse. canon non plus !
Ils diffusent (D-link) une liste des imprimantes compatibles mais il n'est pas précisé qu'avec la pro 9500 ce soit jouable !!!
Alors je me méfie, je me rappelle il y a quelques années qu'avec les serveurs JetDirect de HP la liste d'imprimantes compatible était restreinte ...Dernière modification par baron_noir ; 18/01/2009 à 20h10.
-
18/01/2009, 20h17 #4
- Boîtier
- eos 40d
- Objectif(s)
- Canon 15-85 f/3,5-5,6 IS USM - canon 50mm 1.8 - 70-200 f/4 L USM
bonsoir,
Si tu est chez free, et que l'imprimante se trouve vers la freebox, ça peut fonctionner.
ci joint un lien qui explique comment faire : Transformer la Freebox en serveur d'impression
Ça peut en aider d'autres.
Bonne soirée.
-
18/01/2009, 21h47 #5
- Boîtier
- 5D MK III
- Objectif(s)
merci pour cette réponse que je connaissais,
mais cela est valable pour une connexion sur le boitier "modem" freebox, !
moi il faudrait que cela le soit sur le boitier télévision (les deux ports USB sont dédiés uniquement aux disques, mémore USB de stockage fichier audio-vidéo) que je n'utilise pas pour la télé via les adaptateurs ethernet CPL.
l'imprimante est, pour rappel, dans dans une autre piece sans possibilité de cablage ...
Le canard est toujours vivant :-)Dernière modification par baron_noir ; 18/01/2009 à 21h51.
-
19/01/2009, 21h02 #6
- Boîtier
- 5D MK III
- Objectif(s)
Bon j'ai eu la hot line de D-link et un mail !
.
Cela ne fonctionnera pas avec la pro9500. principalement la gestion des erreurs comme la signalisation des cartouches vides. D'ailleurs pour toutes les imprimantes Canon en USB c'est pareil. Il en est de même avec le scanner des tout en un qui n'est pas géré .
Par contre avec un serveur D-link DPS 1260 mon imprimante MP 450 sera gérée enb impression mais pas en scanner.
D-link
Cher client,
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.
Votre Canon MP9500 n’apparaît pas dans la liste de compatibilité, nous ne pouvons donc garantir le fonctionnement avec le DPR-1260.
Votre Canon MP450 est bien compatible avec le DPR-1260 mais la fonction scanner n’est pas prise en charge.
Pour le DP-G310, vos imprimantes n’apparaissent pas dans la liste des imprimantes testées compatibles, nous ne pouvons donc garantir le fonctionnement.
La gestion du niveau des cartouches n’est pas supportée par les serveurs d’impression Dlink.
Pour toute correspondance ultérieure concernant cette question, voici le numéro de ticket à rappeler : ...nanani nana ...
J'ai également eu Netgear : aucunes de ces deux imprimantes ne figurent dans la liste "américaine" des imprimantes compatibles !!!
Quand à Canon ils n'ont pas de solutions à proposer !!!
Quand même je trouve qu'une imprimante de plus de 700 € devrait avoir la possibilté d'être partageable et d'avoir également un port éthernet de base !!!
La solution c'est de la connecter sur un petit portable en réseau qui fera donc office de serveur d'impression mais il faudra que ce PC soit toujours allumé ce qui n'est pas bon pour notre planette !!! et pour mon porte monnaie ...Dernière modification par baron_noir ; 19/01/2009 à 21h04.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
profil ICC ILFORD pour canon 9500
Par omegaone dans le forum ImpressionsRéponses: 10Dernier message: 18/04/2009, 08h17 -
canon pro 9500
Par cesar dans le forum ImpressionsRéponses: 6Dernier message: 01/02/2009, 20h34 -
PIXMA 9500 Pro et Mac OS X 10.5 ColorSync lightroom
Par frondot dans le forum ImpressionsRéponses: 2Dernier message: 08/11/2008, 09h22 -
Pixma pro 9500
Par gsquad dans le forum ImpressionsRéponses: 17Dernier message: 26/10/2008, 18h11 -
Canon Pixma 9500 Pro - HP PhotoSmart Pro B9180
Par gribou dans le forum ImpressionsRéponses: 153Dernier message: 13/07/2008, 13h38