La case est grisée, je ne peux pas la cocher donc je suppose qu'il n'y a pas de couleurs non imprimables.

Je viens cependant de réaliser quelque chose : mon image est essentiellement bleue, est-ce que le problème ne viendrait-il pas simplement du fait qu'en lançant 12 feuilles A4 à grosse dominante de bleue les unes à la suite des autres, les buses finissent par se boucher à un moment et du coup le bleu vire au violet par exemple ?

Je n'ai pas pu encore essayer car je n'ai pu d'encre à force de faire des essais je vais courir en racheter, mais voilà, finalement j'ai vérifié dans les paramètres d'impression "couleurs" et le profil epson est paramétré avec les curseurs à 0 partout, ça veut dire sans doute qu'il ne modifie pas vraiment les couleurs de mes images, et de toute façon, si je lance un document PDF 12 pages à imprimer, il ne devrait pas changer la couleur d'une page sur l'autre quand même ? d'autant plus que par exemple sur les 12, ma ligne de 4 pages du bas elle est parfaitement homogène, par contre les autres images elles sont moins bien coordonnées... du coup je me dis que le souci vient peut être des buses qui se bouchent à force,

Si c'est ça, est-ce qu'il faut que je lance les pages imprimées une à une, puis que j'effectue un nettoyage de buse entre 3 ou 4 impressions pour être sûre que tout va bien ?
Enfin, est-ce que tu penses que si je laisse l'imprimante gérer les couleurs, elle peut gérer différemment les teintes d'une image à l'autre sur un même document ou est-ce qu'elle prend le document dans sa globalité ? (normalement un PDF n'est pas un JPG donc elle ne devrait pas modifier les couleurs !)

Ah et dernière chose, j'utilise toujours le même papier avec la configuration correspondante pour l'imprimante (epson mat, mode impression "photo"), donc voilà... le souci ne peut pas venir de là non plus je pense !

Alala quelle galère ces imprimantes tout de même !