Bien sûr que si je pouvais je le ferais car d'habitude je tire mes grands formats en labo.

Sauf que là je passe un concours et une épreuve de photo qui nécessite de tirer sur place ses épreuves avec l'imprimante, du coup je fais avec ce que jai une imprimante A4 et je dois me débrouiller pour faire un montage de A4 pour pouvoir avoir un grand format... je n'ai donc pas de solution.

Je n'imprime pas sous Photoshop j'imprime via le logiciel Epson, c'est lui qui me propose ICM / Epson couleurs vives ou PhotoEnhance.

J'utilise PosteRazor pour découper mon images en plusieurs A4, si je pouvais découper l'image sous Photoshop je le ferais volontiers peut être que si je laissais Photoshop gérer les couleurs ce serait plus fiable ?

Bref sinon on m'a conseillé de régler la couleur et le contraste de mon écran sur le tirage, pour ensuite pouvoir avoir une adéquation pour la suite. Est-ce que ça pourrait être une solution, certes peu convaincante mais au moins qui peut dépanner ? et si oui est ce compliqué à faire de régler son écran manuellement comme ça ?