Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
    Membre Avatar de jjm35
    Boîtier
    boitiier Canon 30D depuis 22 06 07
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 sigma 17-70 2.8-4.5 ; ; EF 70-200/2.8 IS L EF 100 /2.8 macro

Par défaut Epson R1900, rebelotte.

:ranting2:
    Bonjour tout le monde;
    Si Viktor passait par là , pourrais-tu me renseigner? ou si qqu'un a la même.
    La R1900, après le remplacement d'une cartouche noire, m'a fait des impressions remarquables en qualité ; puis un matin, après 3 photos en A3+, elle définit la cartouche noire incompatible et vide, alors que je l'avais posée juste avant de les imprimer.
    Par ailleurs, elle émet un sifflement, pendant à peu près une minute, comme si elle vidangeait les cartouches. La tienne ou la vôtre, a t-elle ce même phénomène?
    Ce serait sympa de me renseigner, car cette fois ci je soupçonne plutôt l'imprimante qu'un défaut de puce sur les cartouches.

Membre Avatar de Lapinou
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

Par défaut

C'est curieux.

Je n'ai pas réimprimé la semaine dernière, je n'ai donc toujours pas le moindre problème.

Je vais cependant faire au bruit la prochaine fois. Je couperai la musique afin d'être certain de pouvoir entendre ce sifflement. Jusqu'ici j'ai toujours trouvé l'imprimante très silencieuse.

Je te tiens au courrant.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Hello.
    Non je n'ai pas encore eu de probleme de ce genre.
    Je n'en ai pas non plus avec la R800.

Ce qu'il faut savoir avec la cartouches "à puces" telles les Epson, c'est qu'il ne faut JAMAIS enlever une cartouche tant qu'elle n'est pas vide car à la remise en place, elle se trouve déclarer vide.
    C'est juste une info, ce n'est peut être pas ton cas.

Membre Avatar de jjm35
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Salut et merci, à vous tous qui m'avez répondu.
    Viktor, effectivement, j'ai remplacé la cartouche noire avant qu'elle soit vide, de peur d'être en panne sèche au cours d'impression en A3+.
    comme il me restait un peu d'encre dans l'ancienne, je l'ai remise en place, et tout a refonctionné. J'ai remis la neuve, et hop :cartouche vide ;donc j'ai replacé l'ancienne : bonjour la conso .
    Merci du tuyau. Mais quel risque avons nous si en cours d'impression une encre est vide ?
    t'essaie une fois et tu verras bien me diras-tu ; :blink: c'est ce que je ferai.
    par contre quand ça fonctionne, quelle merveille!

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

On peut parfaitement remplacer une cartouche en cours d'impression, je l'ai fait parfois sur la R800 sans probleme.
    Sur les imprimantes bureautique à une seule cartouche, il existait une astuce pour réinitialiser la cartouche retirée puis remise en place, mais je ne m'en souvient plus, et je ne pense pas que cela fonctionne sur les multi cartouches.

Membre Avatar de jjm35
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ok, Par contre un détail que j'avais oublié, j'ai acheté le lot de 8 cartouches par internet chez buyepson, à 12.95 € pièce, livraison gratuite. Ne seraient -elles pas fabriquées en chine par hasard, avec des tolérences plus que douteuses ? va savoir ?

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Aïe....
    Les cartouches sont elles réellement d'origine Epson ?
    Elles sont à 12.95 € chez objectif Bastille, et 12.99 € à la ****.
    Si ce sont des compatibles, a éviter comme la peste....
    Si c'est la boutique de vente du site officiel d'Epson, pas de problême...

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

Salut,

Jamais de compatibles sur les Epson R800, R1800 et par conséquent y'a aussi des chances sur la 1900. J'ai donné une fois pour voir, bonjour les dégâts pour un rendu pas très net !!! Beaucoup prétendent le contraire mais je n'ai encore jamais vu un tirage.

Sinon, aucun problème à changer une cartouche en cours d'impression. Cela m'est arrivé une ou deux fois. Je vais toujours au bout de mes cartouches et je n'ai jamais eu de problème avec les puces sur la 1800... sauf avec les compatibles....

Curieux comportement que celui de cette 1900 tout de même.

Membre Avatar de jjm35
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Salut Chicco,
    Buyepson, fait partie du groupe Epson ; les cartouches sont bien d'origine ;et il est hors de question d'utiliser des compatibles. La qualité des couleurs est remarquable quand elle fonctionne. Sur 8 cartouches que j'ai utilisées 4 étaient déclarées incompatibles. Les sachets étaient pourtant bien fabriqués au Japon. Je reste persuadé que cette 2ème imprimante fait partie d'un lot défectueux, N° de série 3525 ; et ce sifflement qu'elle émet après chaque impression, comme s'il s'agissait d'une purge des cartouches m'inquiète, car c'est indubitablement une perte d'encre. J'ai envoyé un message chez Epson.
    Je revoie mon revendeur ce matin, pour lui acheter une cartouche noire, dont je comparerai le poids ; ainsi, je verrai si, celle déclarée vide, l'est réellement ; elle pèse 30grs.
    A+

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Tu secous bien fort les cartouches avant de les mettre en place ?

Membre Avatar de jjm35
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Salut Viktor,
    Oui, oui, elles sont bien secouées.
    Par contre Viktor, la tienne émet-elle un sifflement après l'impression ? il est important que je sache cela, car dans le cas où elle reste silencieuse, cela signifiera pour moi, que la mienne a un défaut, et là Epson devra me la remplacer. Le sifflement vient du chariot.
    Le poids d'une cartouche pleine : 35 grs ;celle qui est en défaut 30 grs, une cartouche vide :20 grs ; ce qui correspondrait à une capacité de 15grs, approximativement à 15mml.
    A+
    Dernière modification par jjm35 ; 26/02/2008 à 10h58.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

pas de sifflement.
    des cling, des clong, des clic voir des clac, mais pas de sifflement.

Membre Avatar de jjm35
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Viktor,
    Oui, les cling et clongs, :clown: je les ai aussi quand elle démarre, mais quand elle bosse, elle est très silencieuse ; après , elle fait :fffffffffff pendant plusieurs secondes.

Lapinou, et tous ceux qui en possèdent ,si vous pouviez me préciser si les vôtres ont ou n'ont pas ce phénomène, vous me rendriez service ; cela me permetterai de harceler Epson, comme certains possésseurs d'Eos 1D mark III, l'ont fait avec qui vous savez.:34:

Je viens de refaire un essai ; le seul fait de la remettre en fonction, et après qu'elle ait fini son cycle, le souffle ou sifflment dure exactement 2 minutes 40 secondes.
    Faites un essai ordi éteint et sans musique.
    Dernière modification par jjm35 ; 26/02/2008 à 21h57.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Heu...
    Je ne mets jamais les imprimantes hors tension (sauf vacances prolongées...).
    A chaque remise sous tension il y a un cycle d'amorçage qui consomme un maximum d'encre pour rien.
    Enchaine plusieurs impressions à la suite, il ne devrait pas y avoir de ffff.... entre chaque feuille.

Membre Avatar de jjm35
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai pu joindre par courriel le service client Epson. J'attends donc la suite.
    J'ai imprimé 10 feuilles à la suite ; le sifflement persiste, chariot arrêté.
    merci à vous tous.

Membre Avatar de jjm35
    Boîtier
    Objectif(s)

Smile Epson R1900, suite et fin

:rolleyes:
    Bonjour à tous,
    A tous ceux qui m'ont répondu, et je les en remercie, j'ai eu aujourd'hui, au téléphone une charmante dame à la voix très agréable, du service clients Epson.
    Après avoir entendu tout l'historique de mes déboires, et concertation avec le service technique, elle m'a rappelé 1/2 heure plus tard, en me confirmant le remplacement de la machine par une neuve, qu'ils m'expédieraient après reception de celle-ci. Je recevrai par courrier les éléments nécessaires à la transaction.
    Voilà, je voulais vous informer, et remercier epson pour son sens commercial ( je suis sûr que certains d'entre eux regardent votre forum).

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Bon, c'est désagréable, mais si cela fini bien........

Membre
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4, Sigma 17/35-2.8,4, Tokina 10-17, Canon 70-200 IS f4

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Heu...
    Je ne mets jamais les imprimantes hors tension (sauf vacances prolongées...).
    A chaque remise sous tension il y a un cycle d'amorçage qui consomme un maximum d'encre pour rien.
    Enchaine plusieurs impressions à la suite, il ne devrait pas y avoir de ffff.... entre chaque feuille.
    Et bien moi non plus je n'éteind pas ... sauf que là je me pose des questions avec cette R1900.

Je fais quelques tests et mesures avec les moyens du bord pour évaluer grossomodo sa consommation. Pour ça, après chaque impression, je note le nombre de photos imprimées et leur dimention pour en faire un ratio à la superficie au cm². J'ouvre ensuite la fenêtre de l'imprimante qui indique le niveau d'encre restant et je fais une capture d'écran pour zoomer sur le résultat sous Photoshop et compter le nombre de pixels manquants dans chaque cartouche. Bref, en gros, je suis de très prêt la consommation de l'imprimante fraichement reçue (1 semaine).

Mon problème, c'est que quand je veux démarrer la première impression du jour (sans avoir éteind l'imprimante la veille) elle fait tout un tas de trucs pendant bien 2 minutes. Ca ressemble à une initialisation complète et il y a plein de bruits (pas franchement des sifflements) mais on dirait qu'elle tire à mort sur les cartouches. C'est un ronflement continu et on sent bien qu'il n'y a pas de mouvement dans la bête. D'ailleurs, une fois fini tout son cirque, on voit de grosses traces d'encres sur l'espèce d'éponge qu'il y a sous les cartouches.

Donc hier, j'imprime une série de 3 13x18, et comme à mon habitude je mesure le nombre de pixels manquants sur le tableau de consommation : 56px. Aujourd'hui, je démarre une impression d'un document de quelques lignes de texte en noir et elle se met à faire tout bazard pendant 2 minutes. Elle imprime alors la feuille et, inquiêt de tout ce vacarme, je remesure les pixels manquants : 89px !!!!! :ranting2: Autrement dit, pour sa phase de grand n'importe quoi, elle a boufé '33px d'encre' en sachant qu'une cartouche pleine représente 47px !!!!!!

Avez-vous ce même genre de comportement de l'imprimante ?? JJM35, tes problèmes sont résolus ?
    Dernière modification par alphanono ; 05/08/2008 à 10h57.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Premiers déboires de l'Epson R1900
    Par jjm35 dans le forum Impressions
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/02/2008, 19h51
  2. Epson R1900, suite et fin
    Par jjm35 dans le forum Impressions
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2008, 09h31
  3. Qui a une Epson ?
    Par PhB dans le forum Impressions
    Réponses: 18