Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Calibration Imprimante
Mode arborescent
-
04/03/2014, 16h06 #2Membre
- Inscription
- décembre 2010
- Localisation
- Portbail (50)
- Âge
- 44
- Messages
- 739
- Boîtier
- 7D + 5D + 1Ds MkIII
- Objectif(s)
- 8 à 200 !
Il te faut une sonde, et un logiciel approprié.
A mon avis, un des meilleurs compromis est la colormunki photo de X-rite qui permet de calibrer l'écran et l'imprimante pour un coût d'environ 370 euros.
Sinon, pour calibrer uniquement l'écran, il y a le modèle
pour environ 90 euros (je ne sais pas si le logiciel fournis est bien).
En moins chère, il y a la spyder express à environ 75 euros. C'est celle que j'ai , le logiciel est pourri : Un point très important est la luminosité de l'écran qui doit être de l'ordre de 100 cd/m2. Le logiciel de la spyder express 3 ne le gère pas... J'ignore si la 4 le fait.
Aussi, je crois que datacolor fait ses filtres en gélatines et il parait que c'est pas très stable dans le temps... A creuser, je suis pas sur de mon coup.
La procédure est assez simple : Tu utilise le logiciel fournis avec et tu suis ce que le logiciel demande (tu poses la sonde sur l'écran, réglage de la luminosité...) et ensuite le logiciel travail tout seul. Et a la fin, il te sort un profil ICC de ton écran.
Un article assez complet et bien fait se trouve là : Qu'est-ce que le calibrage de l'écran ? - Guide de la gestion des couleurs | Arnaud Frich -
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Calibration imprimante online
Par galaad112 dans le forum ImpressionsRéponses: 1Dernier message: 13/11/2011, 08h45 -
Imprimante Laser couleur VS Imprimante à encre solide
Par eristale dans le forum ImpressionsRéponses: 19Dernier message: 29/09/2010, 09h51 -
Calibration écran et imprimante
Par jlzu dans le forum ImpressionsRéponses: 7Dernier message: 02/12/2009, 20h08 -
Sonde de calibration imprimante+ecran
Par Barja dans le forum DemandeRéponses: 1Dernier message: 15/11/2008, 10h32 -
calibration
Par caramagne dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 32Dernier message: 03/01/2008, 07h28





