Je ne pense pas que ça vienne de la luminosité de la pièce, car j'ai des grandes ouvertures et tous mes murs sont blanc, en plein jour c'est très lumineux.
En gros je suis obliger de cramer les blancs sur DPP pour avoir une luminosité correcte sur papier, donc je doute que le problème vienne de l'écran (même s'il n'est pas calibré, le cramage des blancs et les noirs bouchés me suffisent comme indication, je n'ai pas de souci pour les couleurs)

Citation Envoyé par BL 71 Voir le message
Un petit script sur Photoshop : Dupliquer le calque, le passer en mode superposition, baisser l'opacité de ce calque à 20 ou 30 % (essai à faire au préalable)
Appliquer ce script avant tes impressions. Pas plus compliqué.
J'ai déjà dû lire 3 fois ce que tu as écris pour imaginer comment il fallait faire sur le logiciel... et j'ai plusieurs dizaines de minutes à passer pour arriver à le faire (j'ai Photoshop mais je ne le trouve pas du tout intuitif...)

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Le dernier réglage:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/...02015%2004.jpg
Bien entendu, suivant la photo, on retouche légèrement et une vérification doit être faite après échange de cartouches.
Ah ben voilà, c'est un truc comme ça que je cherchais
Tu peux y accéder lors de l'impression ou alors il faut aller dans les paramètres par un autre chemin? Car lors de l'impression il ne me semble pas avoir accès à de tels réglages