Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

Membre Avatar de tobal
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes
    Hello,
    Une sonde est efficace, j'ai même été étonné la différence de réglage entre mon réglage et la sonde. J'ai la version colorvision Pro et franchement lorsqu'on fait de la retouche photo je trouve cela presque obligatoire.

Cependant il est possible de faire du co achat, en gros se payer la sonde à plusieurs, voir même si tu connais quelqu'un qui en a une, de demander qu'il te fasse le réglage sonde, cela ne bouge pas enormément dans le temps et ce sera toujours mieux que rien.

Je vais faire cela pour un pote bientôt, je vais lui installer la sonde puis régler son écran et faire une petite session toshop retouche pour voir, et au moins il pourra faire des retouches plus fiables que l'appréciation "à l'oeil" bien souvent loin du compte

++
    Mais tu habite pas trop loint de chez moi c'est cool................

Le Tobal

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par tobal
    Mais tu habite pas trop loint de chez moi c'est cool................

Le Tobal
    Re,
    Perd pas le nord le Tobal Tu habites pas si près quand même, par contre je bosses pas loin de là (Asnières) En gros tu es plus près de là ou je bosse que de la ou j'habites
    Cependant je ne suis pas contre après une petite sortie photo dans le coin un de ces 4, d'apporter la sonde et de faire cela, je suis assez arrangeant en général

Alors trouve une sortie dans le coin à faire (pas ce WE j suis full, j'ai funboard demain et tennis à 8h dimanche ... outch ... j'vais pas être frais) et c'est OK pour moi

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de tobal
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

Par défaut

Re,
    Perd pas le nord le Tobal Tu habites pas si près quand même, par contre je bosses pas loin de là (Asnières) En gros tu es plus près de là ou je bosse que de la ou j'habites
    Cependant je ne suis pas contre après une petite sortie photo dans le coin un de ces 4, d'apporter la sonde et de faire cela, je suis assez arrangeant en général

Alors trouve une sortie dans le coin à faire (pas ce WE j suis full, j'ai funboard demain et tennis à 8h dimanche ... outch ... j'vais pas être frais) et c'est OK pour moi

++
    J'ai juste lancé cela histoir de rire un peu, il n'y a pas d'urgence mais sympas ta proposition.
    Je vais essayer de voir cela pour début 2006 car ces derniers temps j'ai été surpris sur certains titage par rapport à mon LCD et encore plus depuis que je l'ai calibre avec Adobe Gamma!!

Le Tobal

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re,

En tout cas cela te permettrais de te faire une idée de la chose avant d'investir définitivement, question de s'assurer de ne pas acheter quelque chose qui pourais décevoir au final

++

Nouvel utilisateur Avatar de OmeGa94
    Boîtier
    350D

Par défaut

Non mais savigny c'est pas loin de chez moi < pour rire hein :thumbup:

Membre
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

Par défaut

avantage du LCD : pas besoin de recalibrer aussi souvent que sur un CRT (surtout que les CRT installés sont vieux souvent). Le CRT change plus vite...

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

.... (pas ce WE j suis full, j'ai funboard demain et tennis à 8h dimanche ... outch ... j'vais pas être frais) et c'est OK pour moi

++
    ...j'ai une Neil Pryde Worldcup slalom 7.5 (avec gros camber), un peu ancienne mais qui a servie 3 fois..je brade....t'interesse ou un pote?? désolé pour l'intrusion ..

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par magic flight
    ...j'ai une Neil Pryde Worldcup slalom 7.5 (avec gros camber), un peu ancienne mais qui a servie 3 fois..je brade....t'interesse ou un pote?? désolé pour l'intrusion ..
    Lu Magic flight,
    Pas de problème pour l'intrusion, je te conseille pour ta voile de la présenter dans un trocathlon, car en effet les voiles perdent vite de leurs valeurs et au moins là en mettant un prix correct, elle devrait partir. Certes cela se transforme en bon d'chat au lieu d'argent, mais en général on a toujours quelque chose qu'on peut acheter chez eux , alors pourquoi pas

De mon côté je suis en vagues alors ma plus grande voile est un 6.0m² et idem pour le pote avec qui j'en fait. Donc malheureusement je n'ai pas dans mon entourage de personnes faisant du slalom.

Autre solution : ebay qui peut aussi permettre la vente de matériel (j'ai déjà fait cela et cela fonctionne assez bien)

++

Membre Avatar de Ganesh
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

Par défaut

Tout le monde est étonné lors de sa premiere calibration
    J'en ai meme refait une deuxieme pour etre sur :clown:
    Chez moi les couleurs avaient peu changé mais il y avait nettement moins de contraste et de saturation.
    As tu bien respecté le mode d'emploi (pour un LCD mettre les réglages par défaut en verifiant juste que c'est 6500K)

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 6d
    Objectif(s)
    canon 17-40L USM F4 / 50 USM F1.4 / 70-200L USM IS F4 / Tamron SP 24-70 F2.8

Par défaut

j'attends avec impatience ma spyder pour calibrer mon écran LCD.
    juste un petit conseil, comment avez vous régler le rétroéclairage de l'écran?
    merci

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

Par défaut

Il faut le régler pour que le blanc ait la même luminosité que le blanc d'un tirage papier, vu dans tes conditions d'éclairages ; en effet, l'oeil est assez sensible aux variations de luminosité.

Sur un CRT, il faut savoir que lorsqu'on modifie la température de couleur, c'est surtout le canon bleu qui est affecté : on le diminue pour abaisser la température. Cela a pour effet de baisser la luminosité globale. Sur un vieil écran, il se peut que pour arriver à 6500K (recommandé), la luminosité soit vraiment trop faible. Dans ce cas, mieux vaut remonter un peu la température de couleur.

Je pense que c'est pour ça que les écran sont souvent calés à 9000K : c'est plus flatteur, car plus lumineux. Pour de la bureautique, c'est pas plus mal non plus.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Calibration d'écran avec spyder2
    Par manube dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/11/2009, 12h38
  2. choix d'ecran LCD
    Par dad dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/02/2007, 21h02
  3. Sonde de calibration d'écran et LINUX ???
    Par ricou69 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2006, 15h40
  4. sonde de calibration d'écran
    Par Bass Man 94 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/01/2006, 15h52

Règles de messages