Citation Envoyé par Moscool Voir le message
En plus de ce qui a déjà été dit...
la D92 est un modèle basique: il n'est pas certain qu'elle te laisse débrayer le profil. Dans ce cas ti arrives à une douple correction (Photoshop + l'imprimante) et des résultats pourris. Je me suis battu avec ma HP pendant des semaines avant de comprendre que c'était le cas. Depuis je laise l'imprimante gérer le profil en utilisant du papier de mêmem marque et j'obtiens d'excellents résultats. La seule chose que j'aie à faire c'est de m'assurer que mon écran soit bien calibré.
+1
Inutile de te prendre la tète si tu ne peux pas désactiver la gestion des couleurs dans le pilote de l'imprimante...la seule solution qui te reste c'est de bien étalonner ton écran, d'utiliser les encres ET le papier Epson et laisser l'imprimante gérer les couleurs.
Si les résultats ne sont pas satisfaisants, tu peux essayer de bidouiller l'écran en fonction de ton tirage imprimante MAIS tes retouches photoshop (ou autres) ne seront valables que pour ton couple écran-imprimante, en d'autres termes, tu auras de vilaines surprises si tu veux faire imprimer tes images par quelqu'un d'autre... ou les afficher sur un autre écran.