Citation Envoyé par magic flight Voir le message
c'est hyper pragamatique, tu dois avoir besoin qu'on te réexplique, mais c'est vrai que par écrit c'est pas évident, de vive voix, ça s'éclaire rapidement ...
N'hésite pas à demander pour les points de détails
Salut,

Et bien...Autant je pense avoir compris les principes...Autant c'est l'application concrète sur laquelle je bloque.

Si j'ai bien compris, les profils sont une espèce de tableau de correspondance entre valeur du fichiers -> valeur à afficher/imprimer pour obtenir le bon rendu.

Cependant entre windows, photoshop et le driver de ma CG pour le coté logiciel, puis l'apn, l'écran et l'imprimante coté hardware...ben...je m'y perd...a quel moment indiquer utiliser le profil de l'imprimante ? De l'écran ?...

C'est comme les pointeurs en programmation (et les pointeurs de pointeurs, etc :P )...Pas facile à comprendre, mais une fois que c'est fait, qu'est-ce que ca parait simple :P

Bref, j'ai par exemple un profil pour mon imprimante...Je l'utilise quand ? Comment ? ...

Du coup, d'avoir calibré mon écran (certainement 'moyen', photographistiquement parlant xD ) selon un tirage, du coup, il est un peu trop sombre...mais les impressions sont plutot fidèles à l'affichage écran...