Bonjour,

J'ai envoyé sur le site Photoweb des photos aux proportions 10*15 avec bordures personnalisées comprises (faites sur Photoshop) dans le but de les faire développer.

L'aperçu de la photo sur le site donne une photo avec les bords rognés de façon inégale (à vue de nez, de 2 à 3 mm par côté).

J'ai fait un mail au service client pour leur demander si l'aperçu des photos sur leur site était réaliste. Voici leur réponse :

Bonjour,

Nous vous confirmons que ce qui est visualisé dans l'aperçu représente ce qui sera imprimé (à 2 mm près dans le sens de la largeur).

Les dimensions exactes de notre format de tirage 10*15 sont : 102*152 mm.

Nous vous invitons à vérifier que vos images possèdent ces dimensions.
Il faut également prendre en compte les marges d'impression de nos machines : en effet, un rognage de 2 mm maximum est susceptible d'être effectué sur le tirage.

Nous invitons dans le cas de photos-montages à ne pas placer vos textes trop près du bord. Vous pouvez également choisir l'option Marges (encadrement blanc tout autour de l'image), ce seront elles qui risqueront d'être légèrement rognées, et non plus votre image.
Dans le cas d'un liseré tout autour de l'image, nous vous conseillons d'augmenter l'épaisseur de celui-ci, afin de pallier au risque de rognage.

Je ne sais pas vous, mais moi je n'arrive pas à déuire ce que je dois faire pour être sûr de retrouver mes bordures perso correctement positionnées sur les tirages... :blink:

Avez-vous déjà fait l'expérience de tirages sur photoweb avec bordures faites par vos soins ???