Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Book Mariage

  1. #1
    Membre Avatar de J4[K
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Lille (Nord-59-France)
    Âge
    47
    Messages
    537
    Boîtier
    EOS 350D/50D
    Objectif(s)
    Can 50mm 1.8 II/Can 17-55 2.8 IS USM/CAN 70-200 2,8 L IS USM +2 Sigma

    Par défaut Book Mariage

    Bonjour à tous,

    J'ai réalisé il y a un mois un mariage en tant que photographe officiel.
    Ce week-end les mariés sont venus choisir les photos.
    Ma question est la suivante :
    Que pouvez vous me conseiller pour la réalisation du book photo sachant que j'ai déjà testé photoweb et son album où les photos sont directement imprimées dessus et que je trouve moins bon qu'un book où l'on dispose les photos papier tirées individuellement ?

    Merci d'avance pour votre retour,

    Cdlt,

    Antoine


  2. #2
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Bha ils veulent quoi les mariés ? C'était pas une question qu'il fallait poser avant d'avoir fait le choix des photos ça ? Parce qu'entre imprimé et collé, tu pourras pas faire la même chose. M'enfin... Visiblement, tu as déjà répondu à ta question... tu préfères l'album classique avec les photos collées dedans.

    (J'espère que tu as demandé des sous pour faire ça... )

  3. #3
    Membre Avatar de J4[K
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Lille (Nord-59-France)
    Âge
    47
    Messages
    537
    Boîtier
    EOS 350D/50D
    Objectif(s)
    Can 50mm 1.8 II/Can 17-55 2.8 IS USM/CAN 70-200 2,8 L IS USM +2 Sigma

    Par défaut

    Bah non, j'ai pas demandé de sous pour ce mariage:

    1) C'était mon premier mariage en tant qu'officiel.
    2) Ce sont des amis.
    2) C'est leur cadeau de mariage.

    Et comme je pense que les albums collés rendent mieux ( + professionnel ), j'aurai désiré un tuyau dans ce sens.

  4. #4
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Bha tuyau pour les albums collé, y'en a pas trop... Tirage normal que tu colles dans un album, c'est chiant à mourir, ça prend du temps et tu as pas le droit à l'erreur parce qu'une photo mal collé, est à mettre à la poubelle et souvent la page avec.

    Beau cadeau de mariage en tout cas, minimum 600€ le cadeau...
    Et le fait que ça soit des amis n'empêche pas de faire payer, si tu avais été traiteur, tu aurais offert le repas ? Enfin, je vais pas relancer une polémique vieille de euh... longtemps...

  5. #5
    Membre Avatar de J4[K
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Lille (Nord-59-France)
    Âge
    47
    Messages
    537
    Boîtier
    EOS 350D/50D
    Objectif(s)
    Can 50mm 1.8 II/Can 17-55 2.8 IS USM/CAN 70-200 2,8 L IS USM +2 Sigma

    Par défaut

    Slt,
    Sympa de me répondre
    En fait comme c'était mon premier mariage en officiel, je ne pouvais prétendre à quoique ce soit, je n'avais pas de repère.
    Le fait d'aller jusqu'au bout de la démarche me permet de voir ce que je sais faire si je veux réitérer l'expérience et de m'améliorer.
    Et puis, cela a permis aux mariés de déplacer ce budget vers un autre poste, c'est tjrs çà de gagner, c'est tellement de frais un mariage.
    As-tu ( ou d'autres ) des exemples d'album à me proposer ?

  6. #6
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Et puis, cela a permis aux mariés de déplacer ce budget vers un autre poste, c'est tjrs çà de gagner, c'est tellement de frais un mariage.
    Bha oui, c'est justement ce qui m'énerve... C'est toujours le photographe qui trinque alors que c'est le seul truc qui reste plus de deux jours après le mariage (avec la robe)... C'est barbant. C'est vrai quoi ? Pourquoi on fait pas faire la bouffe à des potes ? Ou alors on loue la grange d'un copain qui a un grand appart. ? On fait faire la robe par ses parents ?... Enfin... je crois que le combat est perdu d'avance.


    As-tu ( ou d'autres ) des exemples d'album à me proposer ?
    Pour le reste de ce que tu peux faire entre album imprimé et album collé... Euh... rien. Après, il y a différent albums imprimés pas trop cher mais ils sont tous sur le même modèle. Pour les albums collés, le choix est tellement énorme que j'ai pas d'indication à donner. Et surtout, ça doit être avant tout un choix des mariés, c'est pour eux en premier lieu, il ne faudrait pas l'oublier.

  7. #7
    Membre Avatar de Christelle74
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Thônes (74)
    Âge
    44
    Messages
    334
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f2.8-4.5 Macro DC - Canon 70-200 f4 L USM

    Par défaut

    Ben dis-donc chriscb, tu n'es pas très sympa...je dirai même hyper virulent!
    Si tu as besoin de te défouler, prend l'air, ch'sais pas!
    C'était super généreux de sa part d'offrir ce magnifique cadeau à ses amis, je ne vois pas où est le problème!! 'autant plus que c'était une première et qu'il n'est pas pro! Pas hyper généreux ta démarche, si on se fait engueuler d'offrir des choses au gens qu'on aime...wouahouuu!

    ton discours me choque d'autant plus que je me marie dans 4 mois et que le budget du mariage est exorbitant! Ma cousine nous a proposer de s'occuper des fleurs car c'est sa passion, elle nous offre notre déco florale comme cadeau de mariage..En effet elle perd 200€...mais elle est hyper heureuse de nous faire ce plaisir. Pareil pour notre von d'honneur, le mari de ma témoin est pâtissier, on aura un prix sur son travail...et on demande rien!
    Je vois la vie comme ça moi, le partage, la gentillesse et la générosité...tes paroles sont d'en égoïsme sans nom...

    Bon courage J4K, tu n'as pas de bol, j'ai le sentiment qu'à chaque fois que tu crée un sujet, tu tombes sur des cas amenant des débats...entre celui qui bannit la retouche et qui laisse la chance qu'au vrai bons pro et celui hyper radin....ouawww, t'ai pas aidé!

    Donc mon avis de future mariée: l'album où tu colle les phots avec des passe-partout, c'est très chouette. Par contre, je sais que ces achats sont assez réservés aux pro, à voi sur ************...

    Bon courage et bravo pour ce que tu as fait.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    -
    Messages
    1 228
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Un album Henzo (par exemple) avec du papier sans acide (quelques dizaines d'euros), et des tirages 15x21 et c'est parfait
    astuce : prépare l'ordre de tes photos avant de coller la première (tu les mets en place sur le lit par exemple, y'a de la place).
    Et mets des gants, les traces sur les tirages, pas glop.

  9. #9
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    rien à voir entre les 2....ce sont 2 produit sdifférents qui répondent à des attentes différentes et à une culture artistique différente.

    le tri des photos doit être en fonction de la maquette et du montage. ou alors tu mets 1 photo par page et basta.

    bon produit de qualité, élégant et sobre: KOLO, tu tapes ds Google et tu cherches qui les revends en France ou alors tiu achètes directement aux US.

    je comprends ce que dit ChrisCB et je suis solidaire...mais néammoins j'ai commençé en tarif très bas, et ça monte tous les 2 mois d'un cliquet....

    sur le marché il y a de la daube à 200 € (j'en ai vu du bien daubesque) et les gens sont contents avec (si si ça arrive) il y a du superbe à 2200 et souvent les mariés sont ravis mais pas la famille... avec toute sorte réparti entre les 2 extrêmes.

    enfin bref, on va pas recommencer là dessus...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    10
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 24-105f4L, EF 50 f1.4, EF 70-200f4L, 580EX

    Par défaut Premier Mariage

    Moi aussi l'année dernière, j'ai fait le mariage de ma nièce....grosse pression car si les photos avaient été ratées, pas de souvenirs !!!

    Finalement, je m'en suis pas trop mal sorti.

    Pour le book, je l'ai fait sur e-center (cherche sur internet), le book est cher mais il est de qualité et met tes photos en adobe RVB, c'est très respectueux des couleurs.

  11. #11
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Christelle74 Voir le message
    Ben dis-donc chriscb, tu n'es pas très sympa...je dirai même hyper virulent!
    Oui peut-etre

    Si tu as besoin de te défouler, prend l'air, ch'sais pas!
    Je n'ai absolument pas besoin de me défouler, je dis juste les choses t'elle que je le pense.

    C'était super généreux de sa part d'offrir ce magnifique cadeau à ses amis, je ne vois pas où est le problème!! 'autant plus que c'était une première et qu'il n'est pas pro! Pas hyper généreux ta démarche, si on se fait engueuler d'offrir des choses au gens qu'on aime...wouahouuu!
    Justement, c'est ce que je reproche à ce truc. Ca n'a rien de "sympa" justement. J'ai rien contre les amateurs ou pros qui offre des prestations à leurs amis ou les pros qui font des prix. Ce que j'aime pas, c'est qu'on se lance dans ce genre de trucs alors qu'on sait pas faire qu'on l'offre ou pas et qu'on ne se rende pas compte du prix de ce que l'on offre.

    Et oui, un mariage, c'est beaucoup d'argent. Mais mets toi à ma place, les gens sont près a payer des droits de bouchon mais pas à payer un photographe. Les gens sont près à payer des chaises presque au quart du prix d'une neuve, et pas un photographe. C'est ce que j'appelle ne pas se rendre compte de la valeur du travail d'autrui.

    Tu te maries dans 4 mois donc tu dois savoir que les photos seront la seule chose que tu garderas de ton mariage. Partir sans un savoir faire sur ce genre de prestation, c'est prendre de le risque de rater les photos du jour le plus important de la vie de quelqu'un (qui en plus est ton ami).

    Pareil pour notre vin d'honneur, le mari de ma témoin est pâtissier, on aura un prix sur son travail...et on demande rien!
    Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de ne pas faire un prix, mais de faire gratuitement. Ton ami va te faire un prix et tu n'as rien demandé, c'est aussi ce que je fais pour mes amis, je fais un prix. Mais n'empêche, j'offre pas la totalité.

    Je vois la vie comme ça moi, le partage, la gentillesse et la générosité...tes paroles sont d'en égoïsme sans nom...
    Et bien non... Je ne suis pas d'accord. Offrir c'est bien, mais pas au détriment d'autre et surtout pas des principaux intéressées. Si tu ne te focalises pas uniquement sur un point de mon premier poste, tu pourras voir que je critique le fait de ne pas avoir pris le temps avant de discuter de ces choses là. C'est d'ailleurs l'objet de mon premier post. L'argent n'était qu'une parenthèse.

    Bon courage J4K, tu n'as pas de bol, j'ai le sentiment qu'à chaque fois que tu crée un sujet, tu tombes sur des cas amenant des débats...entre celui qui bannit la retouche et qui laisse la chance qu'au vrai bons pro et celui hyper radin....ouawww, t'ai pas aidé!
    Je trouve que tu juges un peu sans savoir... D'autant plus que j'ai répondu à la question alors que j'étais pas d'accord sur le principe.

    Moi je dis que le monsieur qui pose la question n'a pensé qu'a lui, a fait ca que pour se faire la main et proposer des contrats à d'autre personne à prix cassé pour monter ensuite ses tarifs au risque de foutre en l'air les photos du mariage de sa soi disant amis. Sur quoi je me base ? Bha rien : c'est aussi arbitraire que de dire que je suis hyper radin. Et j'ose d'ailleurs espérer que ce que je viens de proférer est bien un contre exemple.

    Donc mon avis de future mariée: l'album où tu colle les photos avec des passe-partout, c'est très chouette. Par contre, je sais que ces achats sont assez réservés aux pro, à voi sur ************...
    Je me répète, c'est avant tout un choix a faire avec les mariés. C'est l'essentiel du truc. Tu ne fais pas un album pour toi, tu fais un album pour eux. J4[K a déjà répondu à sa question dans son post : tu préférés l'album collé. Il y a un choix énormes d'album, tu trouves beaucoup de chose en magasin, tu en trouves sur le net, c'est à porté de la main, il suffit de clicker "album photo" dans google. Je prévenais que coller les photos, pour l'avoir fait pas mal de fois, c'est chiant à mourir (long, sans valeur ajouté artistique ou presque sauf si tu sais aussi faire ça mais dans ce cas, tu poserais pas la question) et que n'a pas le droit à l'erreur, parce qu'une photo que tu décolles, ça se voit.

  12. #12
    Membre Avatar de J4[K
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Lille (Nord-59-France)
    Âge
    47
    Messages
    537
    Boîtier
    EOS 350D/50D
    Objectif(s)
    Can 50mm 1.8 II/Can 17-55 2.8 IS USM/CAN 70-200 2,8 L IS USM +2 Sigma

    Par défaut

    Slt tout le monde,
    Je ne trouve pas que ChriCB ait été virulent ou quoique ce soit.
    Il donne son avis et cela reste constructif.
    Je suis d'accord sur le fait que chaque travail mérite sa paye et que malheureusement des gens abusent en voulant pour rien sous prétecte que ce sont des connaissances, des amis.
    Je veux juste être clair, j'ai proposé au mariés de leur offir la couverture de leur mariage et le book ( ils ne m'ont rien demandé, au contraire, ils voulaient savoir combien je leur ferais payer ).
    Plusieurs choses m'ont poussé dans ce choix ( aucun ordre de priorité dans ces critères ):

    1) C'était ma première fois en officiel, je ne sais donc pas ce que je vaux.
    2) Un tout petit peu moins de pression du coup car le côté financier disparaît.
    3) Ce sont des amis méritants à mes yeux et à ceux de mon épouse et cela justifiait donc ce cadeau de mariage.

    Moi je dis que le monsieur qui pose la question n'a pensé qu'a lui, a fait ca que pour se faire la main et proposer des contrats à d'autre personne à prix cassé pour monter ensuite ses tarifs au risque de foutre en l'air les photos du mariage de sa soi disant amis. Sur quoi je me base ? Bha rien : c'est aussi arbitraire que de dire que je suis hyper radin. Et j'ose d'ailleurs espérer que ce que je viens de proférer est bien un contre exemple.
    Pas cool là ( ou j'ai peut-être mal compris )
    J'ai essayé au travers de ce mariage d'avoir une démarche la plus professionnelle possible:

    - 2 RDV avant le mariage avec les mariés
    - 1 RDV de repérage des lieux.
    - 1 RDV avec le prêtre.
    - Rencontre avec les familles.
    - Prise en compte du déroulement de la cérémonie.
    - Couverture complète du mariage ( maquillage, coiffure, ..., jusqu'à la fin de la soirée )
    - Besoin matériel multiplié par 2 ( boitier, accu, carte de stockage, ... )
    - Sélection des photos avec les mariés après l'evenement.

    Alors oui, j'ai voulu me faire la main mais j'ai surtout voulu être le plus soigneux et rigoureux avec les mariés ( on ne se marie qu'une fois ).
    J'ai hésité à accepter de peur de ne pas être à la hauteur.
    Les mariés sont satisfait de la prestation, je ne peux que me réjouir pour eux.

    En tout cas merci ChriCB d'avoir souligné les difficultés pour composer un album à coller.
    J'ai reçu par MP quelques adresses, je vois à les incorporer dans ce fil afin d'étayer cette discussion.

    @+

    Antoine

  13. #13
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par J4[K Voir le message
    Pas cool là ( ou j'ai peut-être mal compris )
    J'ai essayé au travers de ce mariage d'avoir une démarche la plus professionnelle possible:

    Voui, visiblement Mais c'est pas non plus étonnant, je me suis exprimé comme un pied. Je voulais dire par là que dire que j'étais radin comme ca sans savoir c'était juger un peu rapidement les gens et qu'avec ta question, j'aurais aussi pu penser ce que j'ai écrit, ce que je n'ai pas pensé... Enfin bon bref. Je suis peut-etre un peu soupe au lait des fois, mais j'hésite jamais à répondre aux questions auquelles je peux répondre (sinon, je serais pas là puisque sur le forum, je ne fais que répondre aux questions).

  14. #14
    Membre Avatar de J4[K
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Lille (Nord-59-France)
    Âge
    47
    Messages
    537
    Boîtier
    EOS 350D/50D
    Objectif(s)
    Can 50mm 1.8 II/Can 17-55 2.8 IS USM/CAN 70-200 2,8 L IS USM +2 Sigma

    Par défaut

    OK

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mac book sur ecran pc
    Par maks dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2008, 19h37
  2. Julian Lasserre le Book
    Par lasserre dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2007, 19h54
  3. Faire un book en ligne
    Par V31 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2007, 17h05
  4. Book photo, oui mais quoi ???
    Par Cédric T. dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2006, 09h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com