Citation Envoyé par T'ibo Voir le message
Il faut donc jouer sur la définition de l'image, cad ça taille en pixels uniquement?

Disons qu'il s'agit d'un utilisation web. 1017x678 serait correct?

Mais dans quelle mesure je peux savoir qu'un format de 1017x678 sera plus pertinent que 800x600 ou je ne sait quelle taille; faut-il se fier au format classique, ratio 3:2 - 2:3 comme indiqué?

Dans ce cas, lorsque l'on fait un recadrage personnalisé, il faut utiliser un produit en croix pour réduire la taille? mais alors quand est-il lors d'une impression papier?
Oui, il faut jouer sur la taille en pixel, c'est la destination de ton image qui fait que tu vas garder une grande taille ou pas.
Ce qui est important est de garder ce ratio 3:2 (sauf si tu cherches un cadrage spécifique, un panoramique par exemple).

Pour l'impression autant garder la taille la plus importante pour avoir la meilleure qualité.

Pour les sites Web, cela va dépendre de la mise en page du site, sur le forum, la taille maxi est de 1000pixels pour le bord le plus grand par exemple, et 800x600 est bien souvent une taille "raisonnable", d'ailleurs je corrige mon erreur, ce n'est pas 800x600, mais plutôt 900x600 pour garder le format 3:2.

Donc pourquoi pas 1017x678, cela respecte le ratio 3:2

Citation Envoyé par T'ibo Voir le message
Donc obtenir une image de 10Mo pile poil est vraiment laborieux, voir peu probable.
Ce n'est pas utile de chercher à tomber juste, un peu plus ou un peu moins, ne changera pas fondamentalement la qualité de l'image.

Snipp