Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Avis sur système d'impression ?
Mode arborescent
-
01/02/2014, 16h31 #14
- Boîtier
- EOS 7D/7DMK2
- Objectif(s)
- 10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600
en effet avec un écran bien calé, la meilleur méthode
est d'afficher le soft proofing profil de simulation ou d'épreuve dans photoshop
et de visualiser les changements en densité et en saturation pour corriger les déviences avant l'impression
l'autre précaution a prendre est la méthode de conversion de la simulation
par défaut on utilise souvent la méthode dite perceptive, c'est un tord
dans la mesure ou les possibilités de restitution couleur de ton couple papier imprimante (données LAB)
sont égale ou supérieur a celle de ton fichier au sein de l'espace colorimétrique que tu utilise SRB ice ou adobe RVB
c'est la méthode relative qu'il faut utiliser et sans aucune gestion de couleurs de la part du pilote imprimante
l'idéal serait d'avoir le profil source identique a la cible ou destination hélas impossible depuis CS 5 je crois
on subtilise dans le pilote justement avec l'option d'épreuvage en affichant le même profil de destination dans le pilote sans gestion de couleurs
ça le fait très bien même avec les profils constructeurs, l'idéal étant d'avoir un profil papier imprimante personnalisé c'est clair
je ne m'étendrai pas sur le tord de calibrer les écrans a 6500 K c'est a 5000K qu'ils devraient l'être
les profils papiers sont calé sur un point blanc natif de 5000K tous comme les profils d'imprimerie en Europe ou le standard graphique et de 5000K, 6500 au états unis
l'autre facteur a prendre en compte c'est la température de couleurs du lieu ou sera observer et afficher le tirage
si tout baigne avec vos impressions ne vous prenez pas le choux avec ce que j'écris
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Demande avis pour choix support et taille d'impression pour paysage urbain de nuit
Par Vast dans le forum ImpressionsRéponses: 9Dernier message: 04/03/2013, 18h53 -
25 ans du système EOS
Par legrosbe dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 06/09/2012, 17h10 -
Système AGC sur 7D
Par organoble dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 01/04/2011, 06h40 -
petit avis sur le systeme de flash déporté I-shoot PT-04 CN
Par bourriquet83 dans le forum Discussions FlashRéponses: 11Dernier message: 05/04/2010, 08h29 -
Votre avis sur l'impression
Par Odreyfusse dans le forum ImpressionsRéponses: 3Dernier message: 07/11/2006, 07h38